Le Trottibus reprend du service à Saint-Grégoire

Le Trottibus reprend du service à Saint-Grégoire

Les élèves à distance de marche de l'école peuvent profiter du Trottibus.

Crédit photo : Facebook - Trottibus Beauséjour

MARCHE. Le Trottibus de l’école Beauséjour entamera sa deuxième année d’activité le 30 avril prochain. C’est avec beaucoup d’engouement que les 15 bénévoles Grands-Trotteurs et tout près de 35 élèves Trottineurs reprendront la marche ensemble vers l’école sur deux trajets, et ce, cinq jours par semaine.

Il est d’ailleurs encore temps de s’inscrire, à la fois pour être bénévole marcheur ou pour les élèves de l’école qui désirent y participer en se rendant sur le site de Trottibus.ca, la page Facebook @trottibusbeausejour ou par courriel à trottibusbeausejour@gmail.com.

Rappelons que le programme Trottibus permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l’école de manière sécuritaire et encadrée. Des trajets et des arrêts sont établis, les élèves se regroupent et poursuivent le chemin vers l’école en compagnie de bénévoles accompagnateurs.

Il s’adresse donc aux élèves qui habitent à une distance de marche de l’école, mais qui, trop souvent, ne profitent pas de cette occasion pour s’y rendre à pied. Pour beaucoup de familles, se déplacer en voiture est devenu un réflexe, même pour de très courtes distances.

Selon une étude récente, la part de la marche pour les déplacements vers l’école primaire est passée de 45 à 34 % entre 1993 et 2003. Le Trottibus est une des solutions pour renverser cette tendance. À St-Grégoire, le projet a un réel impact autant sur les saines habitudes de vie que sur la vie en communauté.

Le projet Trottibus est une initiative de la Société canadienne du cancer, rendue possible grâce à l’appui financier de l’Agence de la santé publique du Canada.

Les membres du comité organisateur du Trottibus de l’école Beauséjour seront d’ailleurs présents au Gala Mérite Bécancour qui se tiendra à Gentilly. Mérite Bécancour se veut la poursuite des événements « Hommage au bénévolat » qui se déroule dans Bécancour depuis les années 1980. Le projet Trottibus fait partie des 30 candidatures soumises qui ont été retenues comme finaliste pour une nomination officielle.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar