Troisième génération pour les entreprises René Marcotte

Par superadmin
Troisième génération pour les entreprises René Marcotte
Dany Marcotte

Le CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska annonce l’octroi d’une aide financière du Volet Relève du Fonds Jeunes Promoteurs et du Fonds local d’investissement dans le cadre d’un projet de transfert de propriété d’une entreprise familiale. En effet, Dany Marcotte, jeune entrepreneur de la région, s’est récemment porté acquéreur d’une partie des actions de l’entreprise familiale Les Entreprises René Marcotte de St-Léonard-d’Aston.

Il y a 60 ans, Adolphe Marcotte, le propriétaire fondateur, démarrait l’entreprise spécialisée dans le transport de maisons et de bâtiments. En 1975, son fils, René Marcotte, prenait la relève de l’entreprise avec son beau-frère, Denis Pellerin, et continuait sous le nom de Marcotte et Pellerin. En 1984, René Marcotte devient l’unique propriétaire et opère depuis ce jour sous le nom de Les Entreprises René Marcotte. Aujourd’hui, Dany Marcotte entame un processus de relève familiale pour une troisième génération en achetant une partie des actions de l’entreprise. L’expertise de l’entreprise n’est plus à faire dans la région. En plus des propriétaires, l’entreprise peut compter sur une équipe de quatre employés cumulant en moyenne près de 20 ans d’expérience chacun.

Depuis plus de 17 ans, Dany Marcotte a eu l’occasion de travailler à tous les postes de l’entreprise familiale. Il est ainsi en mesure d’apporter ses connaissances quant à la gestion des chantiers. De plus, René Marcotte entend bien assurer le succès du transfert de l’entreprise en supervisant son fils dans tous les volets de la gestion de l’entreprise. Située à St-Léonard-d’Aston, les équipements sont toutefois entreposés à Grand-Saint-Esprit.

Le CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska soutient ce projet par une aide financière non remboursable de 5 000$ provenant du volet relève du Fonds Jeunes Promoteurs. De plus, 6 250$ ont été accordés à Dany Marcotte sous forme d’un prêt sans intérêt du Fonds local d’investissement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires