Trois soldats de la région reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale

Par superadmin
Trois soldats de la région reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale
En médaillon : le caporal Tomy Lachapelle. Sur la photo : le caporal Pierre-Luc Daneau et le capitaine Jérémie Verville en compagnie du député Jean-Martin Aussant.

Le caporal Pierre-Luc Daneau de Nicolet, le caporal Tomy Lachapelle de Saint-François-du-Lac et le capitaine Jérémie Verville de Pierreville ont reçu, tout récemment, la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Nicolet-Yamaska et porte-parole de l’Opposition officielle en matière de développement économique et d’institutions financières, Jean-Martin Aussant

Ces trois officiers oeuvrent au sein de l’armée canadienne. De passage au bureau du député de Nicolet-Yamaska, le caporal Pierre-Luc Daneau confiait qu’il avait passé plus d’un an et demi en Afghanistan lors de deux missions différentes alors qu’il était responsable d’un véhicule blindé au printemps 2008 et posté à Kandahar de l’automne 2009 au printemps 2010.

Le caporal Tomy Lachapelle a quant à lui passé plus de 5 mois en Afghanistan comme homme d’équipage blindé. Aujourd’hui, il est posté à la base militaire de Val-Cartier, près de Québec, tout comme le capitaine Jérémie Verville, qui a pour sa part passé plus de 6 mois et demi en Afghanistan comme commandant de peloton. « Quelles que soient nos positions sur les conflits armés et comment nous devrions y réagir, des hommes et des femmes de chez nous déploient beaucoup d’efforts dans le but de restaurer la paix et la stabilité dans des pays lourdement affligés par la guerre. C’est le cas du caporal Daneau, du caporal Lachapelle et du capitaine Verville », a déclaré le député de Nicolet-Yamaska.

C’est pourquoi le député a tenu à souligner le dévouement et le courage de ces trois militaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires