Trois médailles de plus pour la région

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Trois médailles de plus pour la région
Alexandre Lemaire en action. (Photo : courtoisie - Marcel Bougie)

JEUX DU QUÉBEC. La deuxième journée de compétitions tirant à sa fin, la délégation du Centre-du-Québec ajoute trois médailles supplémentaires au tableau. L’énergie positive que dégagent les athlètes se fait sentir à travers tous les sites de compétition.

Des souvenirs inoubliables

Alexandre Lemaire (Kingsey-Falls) est arrivé à ses 4ième et derniers jeux avec une idée en tête, celle de revenir chez lui avec une médaille d’or.  En plus de porter le drapeau de la délégation à la cérémonie d’ouverture et de terminer premier au classement, Alexandre a obtenu une bourse de 500 $ provenant du comité organisateur. Cette bourse est remise en collaboration avec la fédération sportive et le partenaire national le Club de la Médaille d’Or.   Lorsqu’on lui demande si cela était ses meilleurs jeux, Alexandre nous dit qu’il se souviendra de tout l’amour et la reconnaissance qu’il a reçue durant son passage à Québec.

S’amuser pour triompher

Le duo composé de Megan Grondin (Drummondville) et Maéva Fulham (Drummondville) ont livré l’une de leur plus belle performance. Avant d’arriver aux jeux, les jeunes filles ne se doutaient pas qu’elles allaient repartir avec une médaille d’argent. « Quand nous avons entendu le résultat de notre routine de figure, disons qu’on se doutait bien qu’on allait avoir une médaille. Ce qui est encore mieux, c’est que nous l’avons obtenue en nous amusant ». L’entraineur Laurence St-Hilaire n’a pas de mot pour décrire la fierté qui l’habite. « Depuis que nous sommes arrivées aux jeux, les filles donnent tout ce qu’elles ont ! Demain est la dernière journée et j’espère qu’elles auront encore autant d’énergie pour l’épreuve en équipe ».

De l’ambiance sur et hors glace

Dans la catégorie Pré-Novice Dame B, Laura F. Paquette (Drummondville) a offert une routine dynamique qui lui a valu la médaille d’argent.  « Mon but était de venir aux jeux pour offrir ma meilleure performance. Je ne visais pas de médaille, mais je suis vraiment heureuse d’en avoir une ! » La jeune fille poursuit notre entretien en soulignant son meilleur moment : « J’étais la 14e à effectuer mon solo sur un total de 48 patineuses. Ce que j’ai préféré, c’est d’attendre les classements en compagnie de toute l’équipe. Les filles et moi étions stressées à chaque patineuse, mais nous vivions ce moment ensemble ! »

La collaboration, gage de succès

L’équipe de basket en fauteuil roulant domine la compétition. En effet, elle n’a aucune défaite depuis le début des Jeux.  L’entraineuse Véronique Desrochers n’est pas surprise du succès de son équipe. « Disons qu’au Centre-du-Québec nous avons un excellent bassin d’athlètes! » La délégation du Centre-du-Québec a d’ailleurs plusieurs athlètes centricois qui performent dans les équipes adverses. « Nous aimons mieux que nos athlètes se retrouvent dans une autre région que d’empêcher nos jeunes d’aller aux jeux ». Lors de la partie contre Richelieu-Yamaska nous avions l’impression de voir un groupe d’ami tellement ils étaient complices.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des