Trois cas dans Bécancour/Nicolet-Yamaska

Trois cas dans Bécancour/Nicolet-Yamaska
(Photo : Courtoisie)

CORONAVIRUS. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a tenu un point de presse le 26 mars pour faire un bilan de situation en lien avec la pandémie.

On y a appris que les MRC Bécancour et de Nicolet-Yamaska comptaient maintenant trois cas de la COVID-19. Le Centre-du-Québec en a 15. On retrouve 49 infectés dans l’ensemble du territoire du CIUSSS. Bonne nouvelle, une personne s’est rétablie. À ce jour, près de 2000 tests ont été effectués dans les quatre centres désignés qui se trouvent à Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville et Victoriaville.

«On voit que les personnes sont de plus en plus respectueuses des mesures», constate Marie-Josée Godi. La directrice de santé publique et responsabilité populationnelle a également souligné l’entraide dont fait part la population.

De son côté, Gilles Hudon, président-directeur général adjoint du CIUSSS MCQ, a indiqué que les troupes avaient les équipements de protection individuelle nécessaires pour suffire aux besoins. Il a également invité le personnel des centres hospitaliers à retirer leurs vêtements de travail avant de quitter pour la maison.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Producteur de porcsKath Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Kath
Guest
Kath

Ou a becancour cest quand meme grand becancour la

Producteur de porcs
Guest
Producteur de porcs

… Il a également invité le personnel des centres hospitaliers à retirer leurs vêtements de travail avant de quitter pour la maison… … ca c‘ est très important… on nenrentre pas a la maison aves les vêtements de travail eventuellement contaminés de hôpital … dans la production en agriculture exemplaire porcin on a des mesures biosécurité defois beaucoup plus stricte que dans les centres de santé ou hôpitaux… On entre de la zone d‘ extérieur “sale“ dans une zone „ propre“ que on veut pas entré des maladies:on ce déshabille et si le stautus est très haut il faut prendre… Lire plus »