Les travaux se poursuivront durant l’entre-saison à l’aréna de Nicolet

Les travaux se poursuivront durant l’entre-saison à l’aréna de Nicolet

Nicolet compte ensuite s'attaquer au chalet de service et à l'aire commune de l'aréna Pierre-Provencher.

Crédit photo : Sébastien Lacroix

INFRASTRUCTURE. Après avoir procédé au remplacement des bandes et des baies vitrées, l’été dernier, la Ville de Nicolet poursuit sa mise aux normes de l’aréna Pierre-Provencher.

Construite au début des années 1980 avec un polluant système de réfrigération au fréon, la Ville devait procéder au changement avant mars 2020 pour répondre aux exigences du gouvernement.

Nicolet ira de l’avant avec le remplacement du changement du système de réfrigération pour lequel Québec a octroyé une subvention de 688 981$ en mars dernier. Différents travaux seront aussi menés pour la réfection de la toiture, le remplacement des luminaires et un plafond réfléchissant. Une nouvelle rampe d’accès doit aussi être installée à l’extérieur de l’enceinte.

D’abord évalué à près de 3,2 millions $ par les architectes, le projet coûtera finalement 2,7M$. Le contrat qui a été accordé à l’entreprise Paul A. Bisson, de Shawinigan. Il s’agit donc d’un écart appréciable de 475 000$ à la faveur des contribuables.

Une deuxième phase en 2019

Le conseil municipal a aussi présenté une demande de subvention pour son projet de réaménagement de l’aréna et de construction d’un chalet de service, ce qui constituera la phase 2 de la réfection. La Ville de Nicolet espère profiter du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives pour aller de l’avant en 2019.

Le projet consistera notamment à démolir et reconstruire le chalet de service entre l’aréna et la surface de dekhockey, près du terrain de baseball. Celui-ci avait été conçu à l’époque de la piscine municipale et ne correspondait plus aux besoins actuels. Il sera notamment possible d’y chausser les patins dans un endroit chauffé et d’avoir des vestiaires pour les différentes équipes.

La partie de l’entrée principale sera également modifiée, tout comme les bureaux administratifs, la billetterie et le restaurant qui seront réaménagés.

Par ailleurs, des travaux seront apportés dans l’aréna. On note l’installation d’un revêtement sur les murs intérieurs ainsi que la mise à jour des chambres de joueurs et des salles de bain. Les gradins seront également à changer. L’ajout de gicleurs et la mise aux normes de l’alarme incendie sont aussi inclus dans le projet.

Poster un Commentaire

avatar