Tragédie de Daveluyville: Sébastien Couture comparaît à Nicolet

Par superadmin

Par Claude Thibodeau Sébastien Couture, le seul survivant de la tragédie qui a fait trois morts en avril 2006 à Daveluyville, a été cité à procès aujourd’hui (mardi) au terme de son enquête préliminaire tenue au palais de justice de Nicolet, en raison de travaux de rénovation à Victoriaville.

D’abord prévue pour deux jours, l’audience, présidée par la juge Hélène Bouillon de la Cour du Québec, a pris fin vers 14 h 30.

Le procureur de la Couronne, Me Jean-François Royer, a fait entendre six témoins, quatre policiers et deux témoins civils.

En défense, Me Jean-Claude Lagacé n’a présenté aucun témoin.

La juge Bouillon a cité Couture à procès dans tous ses dossiers et elle a renvoyé la cause à l’ouverture du prochain terme des assises criminelles le 2 avril au palais de justice de Victoriaville. À ce moment, les parties devraient convenir des dates pour la tenue du procès.

Sébastien Couture, 23 ans, de Drummondville fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort, de conduite dangereuse et de négligence criminelle causant la mort.

La poursuite tentera de démontrer, hors de tout doute raisonnable, que l’accusé conduisait la voiture impliquée dans le funeste accident survenu la nuit du 15 avril 2006 en plein cœur du village de Daveluyville. À la suite d’une perte de contrôle dans une courbe, le véhicule a percuté un arbre et il a été sectionné en deux sous la violence de l’impact. Les quatre occupants ont été éjectés de l’automobile.

Le Princevillois Jean-François Fournier et les Drummondvillois Brian Pitre et Sébastien Carol ont péri dans l’accident.

Rappelons aussi qu’un courant de sympathie s’est manifesté envers le seul survivant, Sébastien Couture. Aucun proche n’a voulu lui jeter la pierre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires