Tournoi du «gros bat» à Saint-Sylvère

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Tournoi du «gros bat» à Saint-Sylvère
Les amateurs de balle molle sont attendus le 29 et le 30 juin à St-Sylvère. (Photo : Courtoisie)

SPORTS. Le Tournoi du «gros bat» aura lieu le 29 et 30 juin à Saint-Sylvère. Il s’agit d’une compétition amicale de balle molle organisée par le Comité des loisirs de Saint-Sylvère. Œuvre d’un soudeur de l’endroit, Martin Prévost, ledit «gros bat» servira à frapper la balle.

«Pour le dimanche, on invite toutes les municipalités avoisinantes à se faire une équipe pour cette première édition. Le village vainqueur remportera la totalité des bourses pour la cause qu’il désigne. Il est également possible de s’inscrire pour le tournoi mixte du samedi», précise Priska Kirouac, la présidente du comité qui compte maintenant neuf membres.

Cette nouvelle activité s’inscrit dans une volonté de dynamiser la municipalité. «À Saint-Sylvère, on a un nouveau comité des loisirs depuis un an. On tente d’organiser le plus d’activités possible pour les jeunes et les moins jeunes. L’an passé, on a organisé une marche de zombies à l’Halloween. On a eu 200 personnes», ajoute la jeune femme qui est également conseillère municipale.

Les personnes intéressées peuvent se renseigner sur la page Facebook du Comité des loisirs de Saint-Sylvère: https://www.facebook.com/loisirsStSylvere/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des