Tourisme Centre-du-Québec célèbre ses 20 ans

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Tourisme Centre-du-Québec célèbre ses 20 ans
Tourisme Centre-du-Québec célèbre ses 20 ans. (Photo : courtoisie)

TOURISME. L’industrie touristique centricoise s’est rassemblée, mercredi, au Mont Arthabaska pour lancer officiellement les festivités et activités qui entoureront le 20e anniversaire de la création de l’association touristique régionale.

Plus de 50 participants, provenant de différents secteurs d’activités (attraits, activités, festivals, hébergements, organismes de destination, etc.) ont répondu présent.

Le lancement du 20e anniversaire a permis de se remémorer de précieux souvenirs, mais surtout d’exploiter pleinement la thématique de la journée, «Rêver à demain».

En après-midi, les participants ont assisté à un atelier-conférence donné par Nathalie Carrier, consultante en psychologie organisationnelle chez SPB firme-conseil. Cette dernière les a invités à laisser aller leur créativité, à travailler en équipe, et à réfléchir ensemble à l’avenir du tourisme au Centre-du-Québec. Une vraie réussite!

Au cours de la journée, les entreprises ont également pu échanger avec leurs pairs, et surtout, se donner rendez-vous pour les prochaines activités au programme du 20e anniversaire de la création de l’association touristique régionale.

Rappelons que Tourisme Centre-du-Québec a vu le jour le 13 octobre 1999. L’Association comptait alors une centaine de membres.  Ils sont maintenant plus de 300 à participer au rayonnement de l’industrie touristique centricoise au Québec comme à l’étranger.

D’une association touristique régionale qui en était à se définir, à se forger une identité propre, Tourisme Centre-du-Québec fait valoir qu’elle en est arrivée à imposer sa marque dans plusieurs secteurs de son industrie, grâce à ses partenaires membres de l’association qui ont mis tous les efforts à développer leurs organisations et entreprises.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des