Tour d’horizon sur la Fête nationale au Centre-du-Québec

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Tour d’horizon sur la Fête nationale au Centre-du-Québec

Les festivités pour la Fête nationale ont été officiellement lancées au Centre-du-Québec. Plusieurs événements se tiendront un peu partout dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, en plus d’un spectacle virtuel présenté à tous sur le site de la Ville de Victoriaville.

La thématique de la Fête nationale cette année est Vivre le Québec tissé serré.

La programmation annoncée pour l’instant est préliminaire. Dans la MRC de Bécancour, les festivités se tiendront au Moulin Michel le 24 juin avec la visite du Moulin et un circuit historique en sentier. À 19 h 30, il y aura un hommage au drapeau et un discours patriotique qui sera suivi, à 20 h, d’un spectacle de Pépé et sa guitare ainsi que de la formation Les Cuillères à carreaux. Il pourra effectivement y avoir un public sur place, mais les gens devront réserver leur place en passant par le site web du Moulin Michel.

Du côté de la MRC de Nicolet-Yamaska, les festivités débuteront le 23 juin avec un rallye virtuel organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste. Dès 20 h, le parc Marguerite-d’Youville accueillera la prestation de Marie-Chantale Toupin. Alors que l’horaire exact reste encore à valider, les rues de Nicolet devraient également accueillir une plateforme musicale avec les prestations de Rousse et Cie, Amara Tousignant-Beaulac et Jérémy Caron, Alice et Jasmin. Pour le 24 juin, une messe se tiendra à la Cathédrale de Nicolet.

À Saint-Léonard-d’Aston, dès 19 h, les rues seront la scène de plusieurs prestations dont Johny Gélinas, Les frères Lemay, Toi, moi et la guit et Clodie & Jakob.

Le 23 juin, Pierreville sera l’hôte de feux d’artifice qui débuteront dès 21 h 30. Le lendemain, une randonnée familiale à vélo est prévue dès 9 h, qui sera suivie d’une messe patriotique. Un défilé intercommunauté débutera également à 15 h. Les lieux pour ces festivités restent encore à déterminer.

Finalement, le Centre communautaire de Baie-du-Febvre sera l’hôte d’un spectacle du Duo Lagamel ainsi que d’une parade dans les rues, dès 19 h. L’hommage au drapeau et le discours patriotique se tiendront à 20 h 30, mais le lieu exact reste encore à déterminer. Le 24 juin, un marché des artisans se tiendra dès 10 h au parc des Générations.

Le spectacle qui sera présenté en virtuel sur le site web de la Ville de Victoriaville réunira trois groupes, soit Noir Silence, Vilain Pingouin et Les Frères à ch’val, dans un spectacle intitulé Légion. La prestation sera préenregistrée et sera diffusée le 23 juin. Aucun spectateur ne pourra être présent lors de l’enregistrement.

Pour connaitre la programmation complète des festivités de la Fête nationale, rendez-vous au fetenationale.quebec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires