Tour de France : Hugo Houle aura une belle pensée pour son frère

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Tour de France : Hugo Houle aura une belle pensée pour son frère
Hugo Houle, originaire de Sainte-Perpétue. a 28 ans. (Photo : Courtoisie)

CYCLISME. Au moment de donner son premier coup de pédale lors de sa première participation au mythique Tour de France pour l’équipe Astana Pro Team, Hugo Houle pensera à son frère Pierrik, décédé trop jeune en 2012.

«Au départ, samedi, je vais penser à mon frère, c’est certain. À chaque course, je lui demande de me protéger, de me garder en sécurité, car souvent on prend des risques dans les descentes», a révélé l’ancien élève de l’école secondaire la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston dans une entrevue téléphonique outre-mer accordée au Courrier Sud.

«Participer au Tour de France, c’est un bel accomplissement pour moi. J’ai travaillé fort pour arriver là. C’est mythique, le Tour de France. C’était important pour moi de le faire au moins une fois avant la fin de ma carrière. Je vais réaliser encore plus lorsque je vais avoir mon dossard sur le dos samedi matin», souligne Hugo Houle qui fait un parallèle entre cette course et une finale de la Coupe Stanley.

«C’est l’évènement ultime. Tout le monde se prépare pour ça. Au Tour, les meilleurs sont là. C’est la crème de la crème. Pour moi, cela a même une plus grande signification que les Olympiques», explique l’athlète qui a participé aux jeux de Rio de Janeiro en 2016.

C’est du 6 au 28 juillet que se déroule le Tour de France.

À propos du Tour de France

. C’est la plus célèbre course cycliste au monde

. Créé en 1903

. A lieu cette année du 6 au 28 juillet 2019

. Disputé en 21 étapes à travers la Belgique et la France

. Les 176 participants divisés en 22 équipes vont parcourir 3 480 km.

. L’arrivée se fait à Paris, sur les Champs-Elysées.

Pour les néophytes du Tour de France, on retrouve des vidéos éducatifs sur le site officiel de la compétition : https://www.letour.fr/fr/galerie-video/le-tour-de-france-pour-les-nuls-fr

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des