«T’es parfaite comme tu es»

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
«T’es parfaite comme tu es»
Nathalie Lemay et Isabelle Lambert. (Photo : courtoisie)

FORTIERVILLE. Le nom peut choquer, faire sourire ou déranger. Tant mieux, car le projet «F*cking parfaite» d’Isabelle Lambert et de Nathalie Lemay vise rien de moins que lancer un message clair et positif aux femmes, quelle qu’elles soient: «T’es parfaite comme tu es».

Les deux femmes oeuvrent dans le domaine de l’activité physique. Isabelle est directrice et entraîneuse chez Maximum Fitness de Fortierville, alors que Nathalie donne des cours de danse dans son propre studio à Saint-Apollinaire. Elles en ont assez des standards de beauté imposés. Pour elles, la beauté, ce n’est pas un chiffre sur la balance ni un corps taillé au couteau: «Une femme qui rayonne, c’est une femme bien dans sa peau».

«Il faut travailler sur s’accepter et être bien dans sa peau. Rien n’est plus plate que d’aller au gym pour perdre 5 livres» – Isabelle Lambert

Et être bien dans sa peau, ça passe généralement par une routine de vie saine. Avec leur projet «F*cking parfaite», elles veulent faciliter cette routine. Elles sont en voie de terminer la conception d’un eBook contenant des recettes santé faciles à préparer et des capsules d’entraînement web de 30 minutes (des circuits musculaires et des circuits de danse rythmique) en HD. «On propose une routine réaliste [sur six semaines] pour la femme occupée. On a travaillé fort pour offrir quelque chose de beau et d’amusant. Les filles pourront choisir ce qu’elles ont envie de faire, selon leur niveau et leur goût. On voulait leur offrir beaucoup d’outils», résume Isabelle Lambert, précisant que l’eBook sera disponible vers la fin du mois de mars.

Sur une plateforme privée, les détentrices du eBook auront accès à des bonus, comme des capsules thématiques complémentaires. «On veut parler de divers sujets, comme les troubles alimentaires ou la confiance».

Une page Facebook est désormais associée au projet (@Fparfaite). Le lien pour se procurer le livre virtuel y sera affiché lorsque celui-ci sera prêt. Isabelle Lambert précise qu’une fois acheté, le livre, tout comme les liens qu’il renferme, demeurera accessible en tout temps. «Il t’appartient. Tu peux l’ouvrir quand tu veux.»

Actives même en contexte de COVID-19

Nathalie Lemay et Isabelle Lambert.

L’idée de cette création a germé dans les jours suivant l’annonce du deuxième confinement. Les deux entrepreneures avaient trouvé le premier long et pénible, alors quand les gyms ont de nouveau été obligés de fermer, en octobre, elles se sont dit qu’elles ne resteraient pas les bras croisés. «On est de grandes passionnées. On avait envie d’offrir quelque chose. On s’est dit: « On a le temps, on le fait ». On savait qu’on ne rouvrirait pas avant un bon bout de temps et on ne voulait surtout pas que la pandémie ait le dernier mot sur nos passions!», raconte Isabelle.

Elles se sont donc mises à la tâche rapidement, conscientes que les gens ont besoin de bouger plus que jamais en ce moment. Elles ont tout fait toutes seules, prenant le temps de bien fignoler chaque détail. «On voulait que ce soit parfait dès le départ pour que les gens accrochent et trouvent ça le fun», poursuit l’entraîneuse, évoquant la possibilité que d’autres eBooks suivent, même lorsque les gyms seront rouverts.

«On va chercher une autre clientèle. La demande est là. Par exemple, il y a beaucoup de femmes à la maison qui ne veulent pas nécessairement faire garder les enfants pour aller s’entraîner.»

Isabelle Lambert et Nathalie Lemay entament le dernier doit des préparatifs. Elles ont hâte de présenter le produit final.

«Je pense que les gens seront surpris de la qualité qu’on offre pour une première édition et qu’ils apprécieront le concept, car c’est accessible à tous, peu importe leur condition physique. L’idée, c’est que les femmes aient le goût d’embarquer pour le simple plaisir de le faire et sans viser un chiffre sur la balance. Les résultats seront là, sans pression malsaine. Parce qu’on gagne tellement à être plus active et à mieux manger!»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MARGUERITE TREMBLAY
MARGUERITE TREMBLAY
1 mois

FÉLICITATIONS LES FILLES, WOW QUEL BEAU PROJET !