Télétravail dans Bécancour: des subventions encore disponibles

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Télétravail dans Bécancour: des subventions encore disponibles

MRC DE BÉCANCOUR. Le programme de subvention spéciale dédié aux entreprises de la MRC de Bécancour pour favoriser le télétravail est toujours en vigueur. Jusqu’à maintenant, 12 entreprises s’en sont prémunies. Elles ont investi 12 245$ dans leur mise à niveau. Chacune a bénéficié d’une aide de 500$ d’en+reprendre Bécancour.

Cette subvention spéciale a été mise sur pied le 18 mars dernier. Elle aide les entreprises de la MRC de Bécancour à s’équiper adéquatement pour faciliter le télétravail de leurs employés à la maison. En+reprendre Bécancour met à leur disposition un montant maximal de 500$ pour les aider à se conformer aux exigences requises (par exemple: excellente connexion Internet, posséder un serveur ou un poste maître performant, un IP fixe, un aiguilleur (routeur) commercial et Windows 10 pro). L’argent sert à couvrir les frais d’équipements requis, les logiciels ainsi que le temps de main-d’œuvre.

«En cette période de crise sanitaire, le télétravail est devenu un incontournable pour certaines organisations. Un des enjeux menant à son implantation et à son utilisation efficace est l’accès à la technologie, rappelle Daniel Béliveau, directeur général d’en+reprendre MRC Bécancour et la MRC de Bécancour. Notre subvention a permis à ces 12 entreprises de bénéficier d’équipements adéquats permettant la migration de leurs employés vers le télétravail. Comme le télétravail devrait être maintenu pendant des mois, il est toujours possible de faire une demande de subvention».

Le formulaire de demande est disponible sur le site Internet d’en+reprendre MRC Bécancour au www.egaleplus.com/servicesauxentrepreneurs/covid-19/programmesofferts.

Pour en savoir plus, il suffit d’appeler au 819 298-2070 ou d’écrire un courriel à information@egaleplus.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des