T-Ball: la saison se termine en beauté

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
T-Ball: la saison se termine en beauté
Les Sylvester de Saint-Sylvère (T-Ball). (Photo : (Photo courtoisie))

 SPORTS. Cette fin de semaine à Saint-Sylvère se terminait la saison T-Ball dans la Ligue de balle rapide mineure du Centre-du-Québec où s’y tenaient les séries éliminatoires.

Rassembler toutes les équipes en un même lieu pour disputer les dernières parties de l’année est une formule gagnante depuis quelques années. Elle permet à ces jeunes athlètes de 4 à 8 ans d’évoluer  dans une ambiance festive où le plaisir de jouer et de fraterniser est toujours de la partie.

Cette année, neuf équipes T-Ball ont fait vibrer Saint-Sylvère, qui recevait les séries de fin de saison.  Chacune des équipes a joué deux parties sous les yeux émerveillés de leurs parents et amis.  À la fin de leur dernier match, il faisait bon de voir les yeux brillants de ces jeunes joueurs en recevant leur médaille de participation.

L’organisation hôte, les Sylvesters, menée entre autres par Julie Côté et Sylvie Blanchette, a démontré tout son savoir-faire en recevant au-delà de cent joueurs évoluant dans cette catégorie ainsi que les nombreux parents accompagnateurs.  Tous étaient unanimes à dire que cette fête a été des plus réussies pour ces jeunes étoiles de demain.

La Ligue de balle rapide du Centre-du-Québec est en pleine progression.  Deux nouvelles  organisations T-Ball se sont ajoutées à la ligue cette année assurant une relève pour les années futures.  La ligue offre une formation de joueurs et de lanceurs-receveurs qui permet aux nouvelles organisations d’intégrer la pratique de ce sport.  Pour plus d’informations, contactez Jean-Yves Doucet 819-399-2932 ou 819 461-0686.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des