Les 4 Chevaliers: Stéphane Guilbert termine sa carrière en beauté

Par Jonathan Habashi
Les 4 Chevaliers: Stéphane Guilbert termine sa carrière en beauté
Stéphane Guilbert entouré de son neveu Samuel et de son fils Tristan. (Photo : (Photo L'Express - Jonathan Habashi))

SOFTBALL. Une vingtaine d’années plus tard, Stéphane Guilbert était de retour là où tout a commencé. Dans un scénario digne du cinéma, le lanceur étoile des 4 Chevaliers Easton a offert une étincelante dernière performance en carrière devant une salle comble et conquise d’avance, samedi soir, au Stade Jacques-Desautels de Drummondville.

Pendant cette soirée magique qui a permis d’amasser des fonds pour le baseball mineur et étudiant de Drummondville, Stéphane Guilbert a eu la chance d’affronter son neveu Samuel et son fils Tristan. En fin de match, ce dernier a réussi un coup de circuit à l’intérieur du terrain, ce qui est devenu le dernier lancer en carrière de son père. En début de match, Samuel avait réussi le même exploit contre son oncle, ce qui donnait les devants 1-0 à l’équipe drummondvilloise.

«Je ne leur ai pas laissé de chance, je le jure! Ils ont réussi à me frapper sur mon changement de vitesse. Mais à la fin du match, compte tenu du score, ça ne me dérangeait pas que Tristan frappe la balle. Il a souvent assisté aux matchs des 4 Chevaliers quand il était plus jeune. C’était parfait de finir ça de cette façon», a commenté le Nicolétain qui a annoncé sa retraite il y a quelques jours.

Un texte de Jonathan Habashi de L’Express.

Article complet à lire ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des