Statu quo à la direction générale de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Statu quo à la direction générale de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska
Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour – Nicolet-Yamaska. (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET-BÉCANCOUR. L’automne dernier, la Fondation Santé Bécancour Nicolet-Yamaska était à la recherche d’une nouvelle direction générale étant donné que Danielle Gamelin souhaitait réduire ses activités professionnelles. Or, la perle rare recherchée ne s’est pas présentée.

Ce faisant, Mme Gamelin a accepté de demeurer en poste. «Je souhaitais continuer à m’impliquer dans la Fondation à titre d’administratrice lorsque la nouvelle personne entrerait en fonction. J’ai finalement décidé de continuer comme directrice générale et de faire un autre bout de chemin. Je suis très enthousiaste car on a une belle équipe. Oui, ça continuera d’être prenant, mais j’aime ça. Pour moi, c’est la meilleure cause à endosser.»

La directrice générale tient à souligner la grande implication des membres du conseil d’administration de la Fondation: «Ils s’impliquent beaucoup. On continuera à travailler en équipe et à se serrer les coudes, tout en respectant la disponibilité des gens. Par exemple, pour notre Souper gastronomique qui aura lieu le 17 avril, tout le monde met la main à la pâte pour la vente de billets et la recherche de commandites. On a tous à cœur le bien-être de notre communauté».

Elle précise d’ailleurs qu’en raison du contexte sanitaire actuel, la formule de cette activité de financement majeure a été remodelée. Cette année, ce sont des boîte-repas concoctées par le propriétaire du restaurant Le Galoto de Nicolet, Sébastien Fréchette, qui sont proposées. On peut les commander sur le site web de la Fondation (fondationsantebny.ca) ou par téléphone (819-293-2071 poste 52382). Il s’agit d’un repas 4 services pour deux personnes (260$ par boîte), accompagné de vin et de surprises, notamment un concert privé virtuel mettant en vedette Marie-Pier Descôteaux à la trompette et Georges Allyson au piano.

Rappelons que Danielle Gamelin est directrice générale de la Fondation depuis 2015. Elle avait accédé à ce poste dans la foulée du remaniement des Centres de santé et de services sociaux et à la suite du départ, au même moment, de l’ancien directeur général de la Fondation du CSSS. En plus de ses fonctions de directrice générale de la Fondation, Danielle Gamelin est conseillère en gestion à son compte. Elle fait aussi du bénévolat à titre de mentore dans la cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires