St-Grégoire pourrait se doter d’une patinoire couverte

Par superadmin
St-Grégoire pourrait se doter d’une patinoire couverte
Voici la maquette du projet qui sera présenté en assemblée d'information aux citoyens de St-Grégoire le 10 juillet dès 19h30 au Centre culturel.

Les responsables des loisirs du secteur St-Grégoire proposeront sous peu à la population de construire une patinoire couverte et un chalet sportif, tout juste à l’arrière de l’école primaire Beauséjour. La pose de lumières sur le terrain de soccer à proximité est également à l’ordre du jour.

«Nos installations actuelles datent de plusieurs années et nous souhaitons doter notre secteur d’une infrastructure de qualité, répondant aux besoins des jeunes et moins jeunes du secteur», souligne Marc Duval, président du comité des loisirs du secteur.

Il y a donc près de deux ans que les responsables des loisirs et plusieurs organismes du secteur travaillent à élaborer un projet qui convienne à St-Grégoire.

Le projet proposé, dont les coûts approximatifs n’ont pas encore été dévoilés, serait situé sur la rue Garceau. La plus grande partie de la structure sera couverte par un toit, mais pas fermée par des murs. Elle abritera une patinoire l’hiver et sera utilisée comme plateau sportif pour les autres saisons. Des événements comme la Fête nationale et des tournois sportifs pourront aussi s’y tenir.

Pour sa part, le chalet sportif comprendra des vestiaires, un comptoir restaurant et une salle au 2e étage. Quant au terrain de soccer, l’installation d’un système d’éclairage permettra d’utiliser le terrain sur de plus longues heures le soir ce qui devrait corriger un problème de disponibilité et favoriser la formation d’équipes AA. Les responsables font aussi valoir que les élèves de l’école pourront profiter d’un plateau sportif de grande qualité ce qui améliorera l’offre de l’école Beauséjour à ce niveau.

Le projet complet, incluant les modalités de financement, sera présenté aux citoyens du secteur le 10 juillet prochain dès 19h30 au Centre culturel. La réunion d’information permettra aux citoyens de donner leur point de vue sur une réalisation de ce genre dans le secteur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des