Zachary Bolduc joueur de la semaine dans la LHJMQ

Le Courrier Sud | Rédaction

Zachary Bolduc joueur de la semaine dans la LHJMQ
Zachary Bolduc a été nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ. (Photo : Remparts de Québec)

BÉCANCOUR. Le Bécancourois Zachary Bolduc s’illustre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il vient d’être nommé «Joueur de la semaine» pour la ligue.

Âgé de 19 ans, il évolue comme ailier  au sein des Remparts de Québec. Lors des deux derniers matchs à domicile de son équipe, il a contribué à la victoire en marquant trois fois, en plus d’ajouter cinq passes. Les Remparts sont meneurs de l’Association Est.

Samedi après-midi, Bolduc a fait passer l’attaque des Remparts à la prochaine vitesse, inscrivant le huitième tour du chapeau de sa carrière LHJMQ et ajoutant une passe dans une victoire de 9-2 sur les Eagles du Cap-Breton. Pour ses efforts, Bolduc a été nommé la deuxième étoile du match.

Le vétéran de quatrième année a de nouveau été nommé deuxième étoile dimanche après-midi. Cette fois, il a joué le rôle de fabricant de jeu, amassant quatre aides, dont une sur l’éventuel but gagnant en première période. Les Remparts ont remporté la rencontre 7-1 sur les Voltigeurs de Drummondville, une septième victoire consécutive pour le club. Bolduc a également terminé l’après-midi avec un différentiel de +4.

Repêché en première ronde, 17e au total, par les Blues de St-Louis à la Séance de sélection 2021 de la LNH, Bolduc occupe actuellement le neuvième rang des meilleurs marqueurs de la ligue avec 21 points en seulement dix parties. La troisième passe de Bolduc dans la victoire de dimanche représentait son 200e point en saison régulière dans la LHJMQ. (MEV)

(avec les informations des Remparts de Québec)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires