Vélozone s’apprête à reprendre ses activités

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Vélozone s’apprête à reprendre ses activités
Des cyclistes du club Vélozone prennent la pose! (Photo prise en 2021) (Photo : tirée sur site web velozone.qc.ca)

NICOLET. Avec l’arrivée du printemps s’amorce une toute nouvelle saison de vélo, pour le plus grand bonheur du Club Vélozone de Nicolet.

Encore cette année, de nombreuses randonnées figurent à la programmation, comme les populaires randonnées de jour les mercredis matins et plusieurs samedis de l’été. La toute première sortie est d’ailleurs prévue le 7 mai à Nicolet. Aussi, comme le veut la tradition, une activité à l’extérieur de la région est à l’horaire. Cette année, elle se déroulera à Cornwall, en Ontario, du 8 au 10 juillet.

Il est bon de préciser que toutes les activités prévoient des parcours adaptés aux différents calibres de cyclistes, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou experts. « Beaucoup de gens pensent qu’un club de vélo, ça va trop vite mais non, on prend soin des débutants », tient à préciser Guylaine Pinard, présidente du club, qui accepte aussi dans ses rangs les utilisateurs de vélos à assistance électrique. « C’est de plus en plus populaire », souligne d’ailleurs Mme Pinard.

Elle tient toutefois à rappeler que « le but du Club, c’est de faire du sport ; pas de se promener à moto », faisant ainsi comprendre que les utilisateurs de ce type de vélo doivent tout de même pédaler, le plus possible.

Une soirée d’inscription et d’information se tiendra le mercredi 27 avril à 19 h à la salle du Club FADOQ de Nicolet (905, rue St-Jean-Baptiste à Nicolet). Il est aussi possible de consulter le site web de l’organisation (velozone.qc.ca) pour en savoir davantage. Pour toute question, on peut communiquer avec le Club par courriel à l’adresse info@velozone.qc.ca

Vélozone souhaite attirer dans ses rangs des nouveaux retraités, principalement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires