Un Top-3 pour le REEQ Isolation?
Le REEQ Isolation de Nicolet n’a remporté que 8 matchs l’an dernier, amenant l’équipe à apporter quelques modifications à ses effectifs. Non seulement elle a repêché un pugiliste de renom en Dave Hamel, mais la formation nicolétaine a ajouté deux joueurs du défunt Climatisation Cloutier, dont le meilleur pointeur de la ligue
En effet, le directeur général Karl Boucher n’a pas chômé cet été. Le nouveau venu clé, Matthew Newbury, s’est payé une saison de 22 buts et 44 points (en 20 matchs) la saison dernière, tandis que Vincent Guimond avait récolté 10 points en 13 matchs.
« On pense toujours qu’on bâtit une équipe pour être dans le haut du classement. Parfois, ça fonctionne, et d’autres fois, ça ne fonctionne pas comme on l’aurait voulu. Cette année, on a ajouté du punch offensif et un peu de hargne, tandis qu’on est solide devant le filet. Ça va être intéressant de voir ce que ça va donner sur la patinoire », lance le directeur général.
« Newbury est un bon ajout. C’est un gars qui a des mains et qui a un bon physique. C’est un bon patineur et c’est un scoreur de buts. Il a joué un match pré-saison et il a marqué. On sait à quoi s’attendre de lui. On a hâte que la saison commence. Pour nous, c’est certain que l’objectif serait un Top-3 au classement général. »
De son côté, Dave Hamel n’a pas encore obtenu le feu vert des médecins pour amorcer la saison avec l’équipe. Devant le filet, Nicolet se retrouve maintenant avec Marc-Antoine Nadeau et Alex Bureau.
« On est très confiant! Nadeau est arrivé au camp en forme et il a e été très bon pendant ses deux parties pré-saison. C’est un gros bonhomme à 6 »10 et 220 lbs. Bureau a joué au niveau junior majeur et il revient d’un camp d’entraînement avec la formation de Québec, dans Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il a très bien fait et il est en excellente forme physique. »
Le REEQ Isolation pourra compter sur le retour de son noyau de joueurs, dont les attaquants Jérémy Plourde, Pierre-Olivier Grandmaison, Mathieu Cloutier et Tommy Veilleux. « On a greffé Newbury et Guimond, tout comme Kevin Howson. On est très bien équilibré devant. En défensive, on compte sur le retour d’Alexis Quane-Arsenault, qui a joué en France la saison dernière. C’est une très bonne défensive sur les sorties de zone, avec de très bons patineurs. Nos gars de l’an passé reviennent presque tous également alors on n’est vraiment pas mal pris. »
Nicolet en sera à sa troisième saison au sein de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) et fort à parier que les gens seront au rendez-vous à l’aréna Pierre-Provencher.
« On a eu une meilleure saison au guichet l’an dernier, comparativement à la première année, et c’est normal lorsqu’on est nouveau dans un marché. Lors de notre match préparatoire (à domicile), on a vu l’engouement déjà pour la saison à venir, car la réponse du public a été très bonne », témoigne-t-il.
« On doit lever notre chapeau aussi au groupe de propriétaires qui est solide et qui s’implique. Ce sont des gens passionnés, tout comme les gens au marketing. Sans eux, une équipe de hockey ne peut pas survivre avec seulement un alignement sur la glace », conclut-il.