Un premier combat professionnel à l’international pour Guillaume Gosselin

COMMUNIQUÉ – Toujours invaincu chez les professionnels avec une fiche de trois victoires (deux par KO), aucune défaite et un verdict nul, le boxeur professionnel Guillaume “One Punch” Gosselin, du Clan de Boxe FL de Plessisville, s’envolera le 18 mars avec son entraîneur et gérant, Francis Léveillé, ainsi que son promoteur Yan Pellerin de New Era Promotions en direction de la République dominicaine pour y effectuer son cinquième combat professionnel en carrière.

L’événement, baptisé “Noche de Puno”, sera présenté le 21 mars par le promoteur Lorenzo Boxing et DreamBig Promotions, au Estadio Club Cancha Ciro Pérez, à San Cristobal, en banlieue de la capitale Santo Domingo.

Visiblement heureux de la tournure des événements, Gosselin mentionne qu’il est ravi de pouvoir poursuivre son développement dans l’immédiat et, par le fait même, de demeurer actif. “Ce sera mon premier combat de six rondes et je suis gonflé à bloc. Je vais offrir une solide performance. Je ne vise rien de moins qu’un KO afin d’assurer ma victoire à l’étranger”, confie-il avec confiance.

Pour l’occasion, il sera opposé chez les poids mi-moyens 147 livres au longiligne boxeur gaucher Wilmane Pierre (0-2-0) de Haïti, qui évolue avec la réputée “Patrulla del Terror” du club de boxe NHJR de Las Terrenas, sous le régiment de Nohemia Jaime Rodriguez, entraîneur de renom, situé au nord de l’île de la République dominicaine.

Afin d’être bien préparé pour ce défi, le boxeur du Clan de boxe FL n’a pas ménagé les efforts. Il termine actuellement son camp d’entraînement impliquant plus de 60 rounds de sparring avec son principal partenaire d’entraînement, le solide prospect invaincu, le Sherbrookois Loïck Lahaie (3-0-0), du Groupe Yvon Michel (GYM). 

Ce combat de développement à l’étranger remplacera celui qui était prévu le 14 mars à Montréal à la suite du report du gala de boxe de New Era Promotions, qui s’efforce à organiser et présenter un gros événement lors des festivités du Grand Prix de F1 avec le combat de championnat entre Jean Pascal et Francis Lafrenière, le 22 mai, à Montréal. Gosselin devrait évidemment faire partie de cette carte d’envergure.

“On y voyait une opportunité pour Guillaume de prendre de l’expérience et de vivre un dépaysement qui mettra à l’épreuve sa capacité d’adaptation. La perte de poids sera finalement faite différemment puisque nous ne compterons pas sur nos installations habituelles pour y arriver. Je n’ai cependant aucun doute sur sa capacité et sa volonté à relever le défi. L’avenir s’annonce prometteur pour notre boxeur”, conclut Francis Léveillé.