Un anneau de glace au Complexe équestre de Bécancour
PATINAGE. La frénésie des sports extérieurs d’hiver a envahi Gentilly. En effet, les patineurs peuvent maintenant profiter d’un anneau de glace extérieur au Complexe Équestre de Bécancour. Les premiers coups de patin sur l’immense site ont été donnés le 28 janvier.
«Pour un premier week-end, c’est excellent. On a eu près de 300 patineurs de Bécancour, de Saint-Pierre, de Deschaillons et même de Trois-Rivières», se réjouit Yves Dumoulin, l’employé du Complexe qui a eu l’idée de proposer un anneau de glace aux propriétaires du site.
«C’est notre première année. C’est moi qui m’occupe de faire la glace. Les gens sont très heureux de cette initiative-là. On a reçu beaucoup commentaires positifs. En plus de la qualité de la glace et de la bonne longueur de notre anneau qui fait au moins un demi-kilomètre, on apprécie beaucoup le fait que l’on diffuse de la musique tant sur notre écran géant que dans les haut-parleurs. Ça fait une belle ambiance», rapporte-t-il.
Yves Dumoulin ne peut toutefois pas promettre que l’anneau de glace sera de retour à chaque hiver. «Avant de se prononcer, il faudra évaluer l’impact sur le sol de notre ménage de saut à obstacle lors du dégel. On teste cette année et on verra pour la suite», indique l’employé qui se réjouit de voir les patineurs respecter à la lettre les mesures sanitaires liées à la COVID-19.
«Dans notre bâtiment chauffé, les gens portent leur masque. La distance de 2 mètres est bien maintenue. Tout va bien, il n’y a aucun problème», conclut Yves Dumoulin en rappelant que le site est ouvert du jeudi au dimanche, de 13 h à 19 h.
Notons également que l’entrée est de 3 $ par personne et que les 12 ans et moins sont admis gratuitement.