Sam Montembeault signe son premier blanchissage dans la LNH

BÉCANCOUR. Samuel Montembeault a réalisé mercredi son tout premier blanchissage dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le gardien qui s’aligne au sein des Canadiens de Montréal était tout sourire à la fin du match qui opposait son équipe aux Sabres de Buffalo.

Le cerbère originaire de Bécancour (secteur Sainte-Gertrude) a réalisé 32 arrêts, permettant à l’équipe de l’emporter 4-0. «C’est tellement le fun d’obtenir un premier jeu blanc au Centre Bell!», a commenté Montembeault en entrevue d’après-match. «Je pense que je vais parler au chronométreur. En troisième période, je trouvais que le temps ne descendait pas aussi vite que dans les autres périodes », a-t-il blagué. 

L’entraîneur Martin St-Louis a remarqué que le jeune homme de 25 ans s’améliorait à chacun des matchs. «Ce soir (hier), il était très vigilant. Tout le frappait, il avalait toutes les rondelles», a-t-il dit.

Montembeault affiche un taux d’efficacité de ,925 depuis le 10 février, ce qui le place au cinquième rang des gardiens de la LNH en la matière.