Saint-Pierre-les-Becquets ferme son aréna

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Saint-Pierre-les-Becquets ferme son aréna
L'aréna de Saint-Pierre-les-Becquets a été construit en 1985. (Photo : Archives)

SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS. Il n’y aura pas d’activités cette saison à l’aréna régional de Saint-Pierre-les-Becquets, en raison de la pandémie liée à la COVID-19.

«Le passage de la MRC de Bécancour en zone rouge nous contraints de prendre des décisions difficiles. C’est avec mes collègues des huit autres municipalités que nous avons pris ce choix déchirant. Pour l’instant, maintenir l’aréna ouvert, dans les conditions actuelles, c’est un coût exorbitant pour nos municipalités. Nous sommes conscients des inconvénients liés à cette situation surtout sur la santé physique de notre population et nous comprenons que c’est fort désagréable pour nos associations ainsi que pour nos citoyens», tient à mentionner le maire de Saint-Pierre-les-Becquets, Eric Dupont.

Les coûts reliés à l’aréna régional de Saint-Pierre-les-Becquets sont partagés entre les municipalités de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Manseau, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Françoise, Sainte-Marie-de-Blandford et Sainte-Sophie-de-Lévrard et Saint-Pierre-les-Becquets.

Notons que les amateurs de patin pourront en revanche aller pratiquer leur sport favori à l’aréna Roland-Rheault. En effet, la Ville de Bécancour met la glace de l’endroit à la disposition des gens pour le patinage libre, dans le respect des mesures de distanciation et sanitaires en vigueur.

Le patinage libre est offert les samedis et dimanches sur réservation (1$/personne). Quatre blocs de 50 minutes sont disponibles, par jour, débutant à 9h, 10h10, 11h20 et 12h30. Un maximum de 25 personnes sera permis sur la glace et les patineurs devront garder une distance de 2 m entre eux. Aucun spectateur ne sera accepté dans les gradins. La pratique du hockey libre ne sera pas permise.

Pour valider les plages horaires disponibles et réserver, on appelle directement à l’aréna le jour même, au 819 294-4455 poste 520.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires