Rugby à 7: une victoire et une défaite d’entrée de jeu pour les Canadiennes
NATIONAL. Après le tournoi disputé à Malaga la fin de semaine dernière, l’équipe canadienne féminine de rugby à 7 est toujours en Espagne pour une étape des Séries mondiales, cette fois du côté de Séville. Vendredi, les représentantes du pays, dont fait partie Alexandra Tessier, native de Saint-Léonard-d’Aston, ont conclu leur première journée avec une fiche de 1-1.
Dans leur premier match, les Canadiennes ont été défaites 33-12 par l’Angleterre.
C’est une Trifluvienne, Elissa Alarie, qui a marqué le premier des deux essais de son équipe à la 9e minute de jeu alors que sa formation tirait de l’arrière 19-0. La transformation canadienne a ensuite été réussie grâce à Breanne Nicholas. Une minute plus tard, Alysha Corrigan a marqué l’autre essai des Canadiennes, mais le converti a été raté.
En avance 19-12, les Anglaises ont poursuivi leur chemin vers la victoire en ajoutant deux essais et deux transformations dans les dernières minutes de jeu.
Au deuxième affrontement, le Canada a supplanté le Portugal 45-7.
Alarie s’est inscrite au tableau indicateur dès la première minute de jeu avec un essai, dont la transformation a été réussie par Chloe Daniels. Nakisa Levale a porté l’avance des Canadiennes à 11-0 avant que les Portugaises ne marquent. Après la transformation, le pointage était de 11-7, mais les Canadiennes n’ont plus regardé derrière par la suite.
Paige Farries a inscrit deux essais consécutifs qui ont été suivis par ceux d’Olivia Apps et de Chloe Daniels. Mentionnons qu’Apps a réussi des transformations après les trois derniers essais du Canada.
Samedi, les Canadiennes joueront leur dernier match du groupe A contre les Américaines, seule formation invaincue du groupe jusqu’ici.
Suivront ensuite les matchs de classement.
(COLLABORATION DE SPORTCOM)