Rencontre au sommet pour le REEQ Isolation

Un défi de taille attend le REEQ Isolation de Nicolet en vue de la première ronde de séries éliminatoires de son histoire. Il a rendez-vous avec le Bellemare de Louiseville, champion défendant qui vient de signer 18 victoires en 24 parties cette saison.

Le REEQ Isolation s’est contenté du dernier rang de la Ligue de hockey Senior AAA de la Mauricie, mais ce n’est pas représentatif. « Nous avons une jeune équipe autour de laquelle se sont greffés des joueurs en cours de route. Nous n’avons pas du tout la même photo qu’en début saison. On s’est fait prendre 4 points (pour utilisation de joueurs non éligibles) sans quoi nous serions en 5e place au classement », lance d’entrée de jeu l’entraîneur-chef Dany Leblond.

« On est confiant! On a eu beaucoup d’absents, comme tout le monde, mais nous avons évolué tout au long de la saison. On a eu l’arrivée d’un Matis Roy qui n’était pas sensé jouer, Antoine Guimond qui est revenu, ainsi que plusieurs défenseurs incluant Keven Robert qui est revenu. »

Le REEQ Isolation, qui est la troisième équipe à avoir accordé le plus de buts, fait face à la troisième meilleure attaque du circuit. Sur papier, cette série pourrait être courte, mais Nicolet a tout de même remporté deux des trois duels entre les deux formations cette saison (avant que le résultat d’une de ces rencontres ne soit renversé pour utilisation de joueur éligible).

« Ça va vraiment dépendre de mes joueurs, lance coach Leblond. Louiseville pourrait gagner facilement, mais pas si nous sommes prêts. J’ai besoin de 20 gars tough. Tough et disciplinés. C’est la seule manière de battre un club comme le Bellemare. C’est une série qui peut être longue, comme elle peut être courte. Par contre, j’ai vraiment confiance en mon équipe. »

Devant le filet de Nicolet, Jérémy Brunet a pris le premier rang du circuit pour le pourcentage d’arrêts à .925. Il devra à nouveau faire des prouesses si le REEQ Isolation entend causer la surprise. « Il a été bon et en séries, peu importe l’équipe, ton gardien doit goaler sur la tête pour gagner. C’est assurément un bon test qui s’en vient! »

La série s’amorcera vendredi du côté de Louiseville, avant de revenir à Nicolet samedi pour y disputer le deuxième affrontement.