Raphaël St-Pierre champion à sa troisième saison

Photo de jcossette
Par jcossette
Raphaël St-Pierre champion à sa troisième saison
Le natif de Bécancour a remporté le classement des pilotes par 17 points devant Marie-Soleil Labelle. (Photo : Archives)

Une autre saison de courses vient de se terminer dans la Coupe Nissan Sentra Canada alors que Valérie Limoges a remporté le classement des pilotes par trois maigres points sur Simon Charbonneau. Alexandre Fortin a pris le troisième rang, devant le vétéran pilote de Louiseville, Sylvain Ouellet. Dans la catégorie Micra, c’est Raphaël St-Pierre qui a signé son premier titre en carrière.

Le natif de Bécancour a remporté le classement des pilotes par 17 points devant Marie-Soleil Labelle, tandis que Max Poirier terminait en troisième place. Fait à noter que ce sont les seuls trois pilotes à avoir pris part aux 12 courses cette saison.

« Je suis super content de ma saison et je ne m’attendais pas du tout à ça cette année. Ce n’est que ma troisième saison et je suis déjà champion en classe Micra alors je ne pouvais pas demander mieux », a-t-il laissé tomber en entrevue.

Bien qu’il soit autiste, le jeune pilote n’y voit aucun problème en piste. Sa chambre est remplie de trophées, lui qui avait remporté les deux dernières saisons au cumulatif des points dans la catégorie (DD2) avant de faire le saut en Nissan Sentra.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires