Plus de 1100 coureurs et marcheurs à la Course Esprit-Sain

Le Courrier Sud | Rédaction

Plus de 1100 coureurs et marcheurs à la Course Esprit-Sain
L'édition 2022 de la Course Esprit-Sain a rassemblé plus de 1100 coureurs et marcheurs à Nicolet. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Ce dimanche 23 octobre, plus de 1100 coureurs et marcheurs se sont rassemblés derrière l’Hôtel Montfort à Nicolet afin d’appuyer la cause de la prévention du suicide et l’adoption de saines habitudes de vie dans le cadre de la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide.

Après une pause de deux ans en raison de la pandémie, le comité organisateur de la Course espérait que les gens seraient au rendez-vous et il n’est pas déçu. » On est plus qu’heureux du résultat. La cause que l’on supporte est tellement importante et de voir qu’elle touche toujours autant les gens, ça nous fait chaud au cœur « , affirme Mélanie Roy, membre du comité organisateur.  

Pour cette 7e édition, cinq distances de course étaient proposées aux participants dont trois pour lesquelles la marche était aussi possible; chacun pouvant ainsi y trouver un parcours à son niveau. «On se veut un événement rassembleur et intergénérationnel. Il n’y a pas d’âge pour bouger et adopter de saines habitudes de vie. On aime l’idée que notre événement contribue à créer un lien social entre les générations, à créer un filet humain pour appuyer les gens qui vivent de la détresse», ajoute Mme Roy. 

Quelque 120 bénévoles ont donné de leur temps à l’événement. Les commanditaires étaient également nombreux. Par leur contribution, ils ont permis de couvrir l’ensemble des frais reliés à la Course. Cela a fait en sorte que tous les montants recueillis par les inscriptions ont pu être remis en totalité à la cause; la prévention du suicide. 

«Il est encore trop tôt pour dévoiler les sommes récoltées mais avec tous ces gens rassemblés aujourd’hui autour de cette cause, nous sommes convaincus que nous serons en mesure de remettre des montants similaires aux années précédentes», poursuit Mme Roy.

Rappelons que depuis 2014, la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide a remis plus de 140 000 $ dont 110 000 $ à la Fondation Prévention du suicide Accalmie et 30 500 $ à la Maison de la famille Lu-Nid ainsi qu’à des écoles de la région. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires