Pas de patinoires à Nicolet cet hiver: ce sera des anneaux de glace
NICOLET. La Ville de Nicolet a annoncé cette semaine qu’en prévision de la période hivernale, elle aménagera cette année des anneaux de glace extérieurs au lieu des patinoires traditionnelles.
Les mesures sanitaires applicables pour le moment ne permettent pas la pratique du hockey en équipe. Aux yeux de la Ville, la gestion de bulles familles à l’extérieur aurait été trop complexe.
Nicolet a donc privilégié l’aménagement d’anneaux de glace afin de permettre le patinage libre en famille et éviter les rassemblements. Trois surfaces seront disponibles cette année (chapelle du Port-Saint-François, parc Nicoterre, parc Marguerite-d’Youville).
Advenant le cas où le hockey serait autorisé par le gouvernement du Québec, la Ville de Nicolet a prévu rendre disponible la patinoire extérieure située à proximité de l’Aréna Pierre-Provencher pour la pratique de ce sport à l’extérieur. Un principe de réservation obligatoire en ligne serait alors mis en place pour éviter un trop grand nombre d’utilisateurs à la fois grâce à la plateforme Voilà ! (comme c’est le cas pour la piscine ou le patinage libre à l’aréna Pierre-Provencher). La surface étant voisine de l’aréna, la surveillance et l’application des mesures seront plus faciles à cet endroit.