« On offre un très bon spectacle maintenant » – Jean Brousseau

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
« On offre un très bon spectacle maintenant » – Jean Brousseau
Le REEQ Isolation sera de retour à domicile le vendredi 9 décembre et ira avec un match promotion. (Photo : courtoisie du REEQ Isolation - Par SL Photo)

 
La Ville de Nicolet a la chance de retrouver une équipe de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) cette saison à la suite du déménagement du Condor de Saint-Hyacinthe. Ironiquement, Nicolet avait perdu son Condor, qui était déménagé à Saint-Hyacinthe en mai 2020.

La Rive-Sud avait aussi une formation à Bécancour avec le Formule Fitness qui, lui aussi, n’existe plus maintenant. C’est donc dire que les fans de hockey senior ont maintenant une seule équipe à appuyer.

« C’est sûr que c’était difficile d’attirer des gens en début d’année parce qu’on avait eu 0-4 (aucun gain et quatre échecs) en pré-saison et un mauvais début de saison. Il faut aussi savoir que nous avons seulement cinq ou six joueurs de l’ancien Condor, alors il nous a fallu un temps d’adaptation pour que les gars se connaissent et que la chimie s’installe », explique Jean Brousseau, directeur des opérations du club de hockey chez le REEQ Isolation. 

« On a grimpé dans classement et on offre tout un spectacle. On patine, on joue physique et on joue du bon hockey. On ne fait pas de combats planifiés comme à la lutte, mais des combats dans le feu de l’action. On est content et c’est bon pour nous. On veut pouvoir attirer les gens et qu’ils nous adoptent, un peu comme Granby qui a ses fans réguliers, Donnacona, Trois-Rivières et Louiseville, par exemple. »

Le REEQ Isolation sera de retour à domicile le vendredi 9 décembre et ira avec un match promotion. Toutes les entreprises de la région qui achèteront 10 billets (et plus) payeront 10$ l’unité au lieu de 13$.

« On a beaucoup de commanditaires de partout sur la Rive-Sud. On espère pouvoir remplir l’aréna le 9 décembre avec notre promotion. On a besoin de support et notre directeur général Karl Boucher a tellement fait un gros travail pour nous monter une équipe compétitive.  Il ne faut pas oublier non plus la venue de l’entraîneur-chef Dany Leblond, qui a amené un vent d’enthousiasme, même si on n’avait rien à dire contre les anciens coachs », ajoute M. Brousseau.

« Devant le filet, on a probablement le meilleur duo de gardiens de la ligue. Jérémy Brunet mène la ligue (pour l’efficacité) et William Giroux revient après un an sans jouer. Il était incroyable lorsqu’il a joué pour Louiseville (10 victoires en 10 sorties) et il est de plus en plus en forme. Vraiment, on a une très bonne équipe en place. »

Outre sa rencontre promotionnelle du 9 décembre, Nicolet sera aussi à domicile le vendredi 16 décembre face à Terrebonne et vendredi 23 décembre face à La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires