Nicolet livre toute une bataille à Granby

Photo de jcossette
Par jcossette
Nicolet livre toute une bataille à Granby
Pour son seul match du week-end, la formation de Nicolet était de passage à Granby pour affronter les Bisons. (Photo : courtoisie du REEQ Isolation - Par SL Photographe)

Pour son seul match du week-end, la formation de Nicolet était de passage à Granby pour affronter les Bisons. Les locaux l’ont emporté 5 à 3 grâce au tour du chapeau de Jacob Graveline.

Marc-Antoine Dufour a obtenu le départ pour la troupe de David Lapierre (Granby). Tôt en début de période, Francis St-Louis a inscrit les locaux au pointage, puis les Bisons viendront ensuite doubler leur avance, encore une fois grâce à un but de St-Louis. Jacob Graveline a lui aussi participé à la fête avec un filet portant la marque 3 à 0. Stéphane Savoie viendra sauver les meubles pour le REEQ Isolation en fin de période en inscrivant son 7e filet de la présente saison. 

La fin du premier engagement s’est terminée dans le tumulte alors que la formation de Nicolet a tenté de provoquer des étincelles. La stratégie a porté fruit puisque les hommes de Dany Leblond ont marqué deux fois en début de deuxième période, grâce à Stéphane Savoie et Olivier Mathieu. Le reste de la période fut l’affaire du gardien William Giroux qui a brillé à plusieurs reprises devant la cage des visiteurs. 

Au troisième vingt, les deux gardiens se sont signalés à nouveau, mais c’est finalement Jacob Graveline qui viendra briser l’égalité avec son deuxième du match. Graveline viendra ensuite compléter son tour du chapeau dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens devant près de 1000 spectateurs réunis au centre sportif Léonard Grondin. 
Au classement général, Louiseville trône au sommet avec 6 gains en 7 sorties. Nicolet (4v-4d) a chuté au quatrième rang, devant Trois-Rivières (3-3-1). La Tuque est au dernier rang avec 3 points en 7 duels.

Rémy Champoux brillant dans la défaite

De passage à Trois-Rivières, le Métal Perreault rendait visite au Climatisation Cloutier, en direct du colisée Jean-Guy Talbot. Une séance de tirs de barrage aura été nécessaire pour départager le deuxième point de classement en faveur de Donnacona.

Le capitaine des visiteurs, Mikaël Bédard, a marqué le premier du match en supériorité numérique. Trois-Rivières a ensuite répliqué alors que sur une passe de Sébastien Huberdeau, Benjamin Thibeault  va créer l’égalité. 

En deuxième période, le gardien du Climatisation Cloutier Rémy Champoux (33 arrêts au total) s’est assuré de garder tout le monde à égalité et son coéquipier Jérémie Janneteau a récompensé son brio en marquant un filet en avantage numérique. 

La troupe d’André Lachance s’accrochera à cette mince avance, mais les unités spéciales du Métal Perreault parviendront à créer l’égalité au troisième vingt sur un tir de Jason Imbeault.

Le match s’est donc transporté en prolongation, sans faire de vainqueur. Les tirs de barrage ont été nécessaires pour déterminer un vainqueur et Jérémy Laframboise a été le seul à déjouer Loïc Lacasse, alors que Mikaël Bédard et Jason Imbeault ont trompé la vigilance de Champoux. Donnacona l’a donc emporté 3 à 2.

La Tuque goûte à la médecine de Terrebonne

La Chambre HC de Terrebonne recevait les Loups de La Tuque pour son deuxième match du week-end. Les locaux se sont amusés, l’emportant 7 à 3.
Tôt en début de match, Tristan Lamothe a déjoué Hugo Talbot-Tassi pour inscrire La Tuque à la marque, tout juste avant qu’Enrico Di Cesare ne vienne égaliser avec son but. Terrebonne a ensuite ajouté un deuxième filet sur le tir de Yannic Brousseau, puis un troisième lors que David Perrault a marqué à son tour. 

La formation de Terrebonne a poursuivi le travail au deuxième engagement. Malgré un désavantage numérique, Francis Desrosiers a inscrit le quatrième filet des siens. Inspiré par leurs adversaires, La Tuque a lui aussi marqué avec un homme en moins sur le tir de Vincent Lapalme. Or, le HC reprendra rapidement son avance de trois buts grâce à David Perrault avec son but en avantage numérique. En milieu d’engagement, Olivier Daunais est venu porter un dur coup aux Loups en inscrivant le sixième.

Olivier Daunais est venu s’assurer de mettre le match hors de portée des Loups en enfilant son deuxième but de la rencontre en début de troisième tiers. Les visiteurs marqueront un autre but, mais trop peu trop tard pour les hommes de Simon Nadeau qui devront s’avouer vaincu devant la domination complète de leurs adversaires.

Louiseville poursuit sur sa lancée

Vendredi soir, la Chambre HC de Terrebonne prenait la route pour y affronter le Bellemare à Louiseville. Fort d’une grosse troisième période, le jaune et noir signera un gain de 5 à 2.

Malgré un désavantage numérique, c’est Terrebonne qui a réussi à marquer le premier filet du match sur un tir de David Perrault. La réplique est ensuite venue du bâton de Jérémy Plourde avec l’avantage d’un homme. 

Rapidement au deuxième vingt, le défenseur Maxime Vachon a déjoué Zachary Fortin pour donner l’avance au Bellemare. Or, en milieu d’engagement, David Perrault a ramené les deux équipes à égalité avec son deuxième filet de la rencontre. 

Avec un match aussi serré, la troisième période était attendue avec impatience par les fans des deux équipes. Le suspens n’a toutefois pas duré longtemps puisque les hommes de Dean Lygitsakos ont marqué à deux reprises dans les cinq premières minutes du dernier engagement. Jean-François Plante et Julien Houle ont été les auteurs de ces deux buts rapides pour donner une avance de 4 à 2 aux siens. Houle viendra capitaliser une seconde fois pour porter la marque à 5-2, ce qui deviendra insurmontable pour les visiteurs.

– Avec la collaboration de Yuan Labbé

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires