Nicolet ferme son aréna pour le reste de la saison
NICOLET. La Ville de Nicolet a pris la décision de fermer son aréna pour le reste de la saison.
«Maintenir l’aréna ouvert sans utilisateurs représente une dépense de plus de 2 000$ par semaine juste en énergie», justifie la Ville dans un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux.
Ce communiqué fait aussi état «d’importantes pertes de revenus». «Nous avons maintenu l’infrastructure opérationnelle le plus longtemps possible en espérant avoir une bonne nouvelle qui finalement n’est jamais venue. Aussi, même si nous passions à la fin février de la zone rouge à une zone orange, le hockey ne serait pas davantage permis et ce sont nos principaux utilisateurs.»
La mairesse Geneviève Dubois estime estime qu’il s’agissait de la «décision la plus responsable dans les circonstances».
Si jamais le hockey pouvait reprendre au Québec avant l’été, la Ville de Nicolet a assuré son soutien à son association du hockey mineur. Ainsi, Nicolet pourrait, par exemple, louer des heures de glace à ses équipes dans d’autres arénas de la région pour la pratique de ce sport. D’autres solutions sont également étudiées notamment l’utilisation de la surface de ciment pour du hockey intérieur.