Nicolet en tête de la LBSAM

Communiqué

Nicolet en tête de la LBSAM
Jérémy Guilbert et Thomas Baril des Bombardiers. (Photo : courtoisie LBSAM)

NICOLET. Les Bombardiers de Nicolet ont relevé brillamment le défi qui les attendaient ce dimanche en remportant le programme double à leur domicile du parc Ghislain-Auger.

Le premier duel, face aux Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, s’est conclu par une victoire sans équivoque de 18 à 10 en six manches. Dans ce festival offensif, sept joueurs différents ont produit 17 des 18 points des Bombardiers. 

Pour son deuxième match de la journée, Nicolet faisait face aux Aigles Brodeur et Lessard de Saint-Paulin et leur fiche de 12 victoires et 1 défaite. Cette défaite avait été subie face à Louiseville vendredi soir. 

Le premier rang du classement général était en jeu entre les deux équipes. Les Bombardiers ont été les premiers à s’inscrire au tableau et menaient 3 à 0 en troisième manche.

Les Aigles ont répliqué en début de 4e, avec deux points, pour ensuite prendre une forte avance la manche suivante, avec une poussée de 5 points, portant la marque à 7 à 3 en leur faveur. Toutefois, Nicolet a inscrit un point par la suite, avant de créer l’égalité en fin de 7e manche pour pousser le match en supplémentaire. 

Saint-Paulin a raté une chance en or en début de neuvième manche avec 1 retrait et les sentiers tous occupés. Francis Cossette a cependant frappé directement au lanceur Jean-Christophe Lemay, qui a remis au marbre pour un retrait. Le receveur a complété le double-jeu au premier. 

Les Bombardiers ne ratent pas leur chance à leur tour au bâton avec un vol de but de Guilbert, un amorti sacrifice de St-Jean et un simple à gauche de Thomas Baril, qui pousse au marbre Guilbert pour la victoire de 8 à 7 contre les Aigles. 

Avec un match régulier à jouer dans leur saison, les Bombardiers de Nicolet sont premiers dans la LBSAM, avec une fiche de 14 victoires et une défaite.

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires