Nicole Vachon met la barre haute!

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Nicole Vachon met la barre haute!
Nicole Vachon et Isabelle Lambert, propriétaire du gym Maximum Fitness de Fortierville. (Photo : Stéphanie Paradis)

FORTIERVILLE.  Il y a de la fébrilité dans l’air au gym de Fortierville; quelques habitués du Maximum Fitness attendent impatiemment Nicole Vachon, leur partenaire d’entrainement, afin de souligner son anniversaire. Le 23 mars dernier, Nicole célébrait son 78e anniversaire!

Isabelle Lambert, propriétaire du gym que fréquente Nicole Vachon, n’a que de bons mots à son sujet. « Nicole est une personne toujours de bonne humeur et elle nous encourage tous. À 78 ans, tout le monde la trouve remarquable! », témoigne Isabelle, la voit remplie d’émotions.

« Elle est un peu devenue notre marraine, dans le sens que des fois ça nous tente moins d’aller nous entrainer, mais on se dit: Ah Nicole va être là, on va y aller! Si elle le fait, on peut le faire! » », ajoute-t-elle.

Nicole s’entraine plusieurs fois par semaine depuis l’ouverture du gym il y a environ 5 ans. Elle suit les programmes conçus sur mesure par Isabelle, programmes qui comprennent de la musculation. « On pense que la musculation est pour les hommes, mais non! Nicole est sincèrement très forte, et je vois beaucoup de petites jeunesses qui sont loin de soulever ce que Nicole peut soulever! Elle nous impressionne! », raconte Isabelle en mentionnant les regards d’admiration des autres membres du gym qui s’entrainent à ses côtés.

« Je me souviens d’un cours de step dans lequel on avait fait un concours de planche abdominale. Elle avait gagné, mais de trois minutes de plus que tout le monde! Tout le monde était par terre pendant qu’elle était en planche et nous jasait comme si de rien n’était! », se rappelle Isabelle en riant.

« Je trouve que Nicole est une belle image de ce que représentent réellement les gyms. On a des gens de tous les âges, de tous les niveaux de forme, et on a des Nicole qui sont super inspirantes, qui ont 78 ans et qui rayonnent! », affirme Isabelle.

Nicole a toujours été une femme très active et ne se contente pas de bouger en salle. Elle pratique également le ski de fond et passe beaucoup de temps à marcher et à bucher du bois! Lors du premier hiver de fermeture des gyms à cause de la pandémie, Nicole et son mari ont buché pas moins que 70 cordes de bois! « Nous autres on se sent jeune quand on est au bois! », lance Nicole.

Que tout le monde se soit rassemblé pour souligner ce jour d’anniversaire n’a pas laissé Nicole Vachon indifférente. « Ça fait chaud au cœur, c’est sûr! Je les aime tellement, je suis bien avec eux autres! », lance Nicole en réponse à tous ces bons mots de la part de ses partenaires d’entrainement. Pour moi, c’est une famille ».

« Personnellement, à 78 ans, je veux être pareille comme Nicole! », conclut Isabelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires