Marc-Antoine Camirand vise un deuxième championnat consécutif

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. C’est ce samedi 13 mai que s’amorcera la toute nouvelle saison de NASCAR Pinty’s avec le NTN Ultimate Bearing Experience 250, présenté à Sunset Speedway, en Ontario. Marc-Antoine Camirand est le champion en titre de la dernière saison et son objectif est de répéter son exploit.

« C’est certain qu’on a bien hâte de commencer la saison. On a travaillé sur la voiture durant tout l’hiver pour être fin prêt, lance-t-il d’entrée de jeu. Évidemment, il faut continuer d’avoir du plaisir, mais aussi performer. On veut être les premiers à remporter un championnat deux saisons de suite parce que ça ne s’est jamais vu qu’une équipe gagne deux fois de suite. »

L’été dernier, Camirand a su garder une constance, que ce soit en circuit ovale, en circuit routier ou même lors de la course sur terre battue. 

« On a été constant pendant toute la saison. On a aussi peaufiné l’équipe cet hiver, dont améliorer les arrêts au puits. L’an dernier, on avait une toute nouvelle équipe alors c’est normal qu’on ait eu quelques pépins. Bref, on a toujours des choses à améliorer ici et là aussi en cours de saison et on veut vraiment entamer la saison comme si c’était une saison normale, c’est-à-dire comme si on n’avait pas gagné l’an dernier. On sait qu’on va avoir une cible dans le dos et qu’on va être la voiture à battre, mais c’est le fun en même temps! »

La fierté de Saint-Léonard-d’Aston avait remporté le championnat 2022 avec trois victoires et 523 points de classement, soit 27 de plus que Kevin Lacroix. Il est très reconnaissant envers son partenaire majeur, GM Paillé.

« C’est tout à fait sûr que sans GM Paillé, on ne serait pas là. Dans le domaine des courses automobiles, c’est le nerf de la guerre, les commanditaires, et Paillé est encore là pour nous appuyer alors on est fier de porter ses couleurs », admet-il.

Étant donné que le #22 est originaire de la région, vous aurez déduit que la date du 6 août est déjà entourée depuis un bon bout de temps sur son calendrier.

« Le Grand Prix de Trois-Rivières demeure toujours la course du calendrier pour moi. C’est chez moi et tout le monde veut gagner à Trois-Rivières. On est venu bien près de réussir l’an dernier, mais on a fini au troisième rang. Ça commence à faire longtemps que je n’ai pas gagné à Trois-Rivières, alors je suis dû (rires) », conclut-il.

La série NASCAR Pinty’s sera à Trois-Rivières les 4, 5 et 6 août. Après coup, les pilotes auront encore cinq courses au programme, la saison se terminant au Delaware Speedway, en Ontario, le 24 septembre prochain.