Lutte: «Le Test à Nicolet» revient avec un «test ultime»
LUTTE. Forte d’une étonnante réponse en avril et juin dernier, l’organisation des spectacles de lutte «Le test à Nicolet» annonce que l’aventure se poursuivra avec la tenue de l’évènement intitulé «Le test ultime». Ce troisième volet sera présenté au Centre des arts populaires de Nicolet le samedi 11 janvier à 19h30.
Les portes ouvriront à 19h. Les organisateurs souhaitent de nouveau accueillir une foule diversifiée et enthousiaste… prête à passer le test!
Six combats (en simple, en équipe et féminin) sont prévus, sans oublier la suite du championnat des moins de 20 ans né à Nicolet. À cette occasion, l’étoile montante de Rivière-du-Loup, Mikey Thunder, se mesurera à un élève de Jacques Rougeau, le spécialiste de haute voltige Mathis.
De son côté, le champion poids-lourd de la NBW2.0, Xplicit, lance une invitation ouverte à quiconque se croit capable de le vaincre.
L’évènement principal se disputera entre deux lutteurs qui n’ont rien en commun, sinon qu’ils sont tous les deux des figures marquantes de la lutte au Québec depuis plusieurs années: Brad Aleksis et le Green Phantom.
Pour tous
Ce troisième «test» sera de nouveau un événement familial, avec quelques à-côté, dont la présence de la troupe de danse Ovation et de l’auteure jeunesse Amélie Bibeau.
«Les zones familiale et adulte seront séparées par le ring, ce qui permettra à chacun de « triper » à sa façon, fait savoir Vincent Bélisle, promoteur. De plus, la confiance que nous accordent les parents à l’égard du contenu est prioritaire pour nous. C’est pourquoi nous choisissons nos lutteurs en fonction de leur aversion pour la vulgarité et leur plaisir à devenir des héros aux yeux des jeunes.»
Bas de Noël
Pour attirer les jeunes, l’équipe du «Test» propose des bas de Noël à petit prix, lesquels contiennent deux billets pour enfants, des cartes des lutteurs à faire autographier, une paire de lunettes illuminées et quelques gâteries.
Billets en vente dans les restaurants Woody’s, Mamma Mia et au Dépanneur Royal. Détails sur la page Facebook «Le test à Nicolet».