Louiseville ne fait qu’une bouchée de Nicolet

Photo de jcossette
Par jcossette
Louiseville ne fait qu’une bouchée de Nicolet
Vendredi soir, la formation de Nicolet prenait la route de Louiseville, pour y affronter le Bellemare. (Photo : courtoisie REEQ Isolation - SL Photo)

Dure soirée pour le REEQ Isolation

En ce vendredi soir, la formation de Nicolet prenait la route de Louiseville, pour y affronter le Bellemare. Le REEQ Isolation n’aura jamais été dans le coup, le Bellemare l’emportant 9 à 0.

C’est au milieu du premier vingt que les locaux ont brisé la glace sur un tir de Jérémy Plourde. Il viendra ensuite doubler l’avance des siens avec son deuxième but du match alors que son équipe avait l’avantage d’un homme. Louiseville poursuivra sa domination en deuxième période, en ajoutant trois buts (Laniel-Plante-Gaudreau). 

Dès les premières minutes de la troisième période, Derek Morissette venait enfiler le sixième but de son équipe avant de voir son coéquipier Miguel McKinnon capitaliser en désavantage numérique. Jean-François Plante inscrira ensuite son quatrième point du match, étant complice du but d’Adam Gaudreau. Justin Perron est venu en rajouter avec le neuvième filet de cette soirée à oublier pour Nicolet.
Au classement général, Louiseville ne dérougit pas avec 9 gains en 10 sorties. Trois-Rivières pointe maintenant au 3e rang derrière Donnacona avec 11 points en 10 matchs. Nicolet, avec 5 gains et 5 défaites, occupe le 4e rang tandis que La Tuque est toujours 8e, à deux points de Terrebonne.

Match rempli d’action à Trois-Rivières

La LHSAAAQ présentait seulement un match samedi soir et le colisée Jean-Guy Talbot était l’hôte de cette rencontre entre La Chambre HC de Terrebonne et le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières. 

Antoine Masson fut le premier à déjouer Zachary Fortin, donnant l’avance aux Trifluviens. Or, moins d’une minute plus tard, Francis Desrosiers créait avec son 8e de la campagne. Masson enfilera ensuite son deuxième du match, redonnant l’avance aux locaux. Trois-Rivières ajoutera deux buts rapides grâce à Jérémie Janneteau et Karl Léveillé. 

Au début du deuxième engagement, Janneteau est venu porter la marque à 5 à 1 avec son but. Les visiteurs reviendront dans le match avec les buts de Yannic Brousseau et David Bastien, ce qui réduisait l’écart à 2 buts. Avec la fin de la période, Antoine Masson a profité d’une supériorité numérique pour compléter son tour du chapeau. 

Au troisième vingt, l’indiscipline de La Chambre HC leur coûtera un autre but sur le tir du défenseur Dany Roch. David Bastien viendra alors donner un mince espoir à sa formation en marquant son deuxième de la rencontre, mais une fois de plus, en avantage numérique, la passe de Karl Léveillé permettra à Jérémy Laframboise d’enfiler le huitième but de la troupe d’André Lachance. 

Masson aura récolté une passe pour un total de 4 points, tandis que Léveillé terminait la rencontre avec 1 but et 4 aides. Antoine Lyonnais était devant la cage trifluvienne, repoussant 26 des 30 tirs dirigés vers lui.

Deuxième gain pour les Loups

Le Métal Pless de Plessisville jouait son seul match du week-end à l’extérieur face à La Tuque. La soirée des locaux s’est amorcée en force avec le 5e but de Maxim Dufour. Olivier Plourde est ensuite venu doubler l’avance de la meute avec un filet en avantage numérique. La recrue Clovis Chouinard, avec son 7e but de la campagne, a inscrit Plessisville à la marque, mais le vétéran Jonathan Bellemare a aussitôt répliqué pour les Loups. Avant la fin du premier vingt, Tommy Veilleux est venu inscrire un but important pour les visiteurs. 

En deuxième période, Tristan Lamothe a inscrit le quatrième but de La Tuque, mais les unités spéciales de Plessisville ont répliqué sur un tir payant de Joakim Paradis. Puis avec son deuxième du match, Dufour est venu déjouer Steven Veilleux pour ramener sa formation en avance par deux buts. Ne baissant pas les bras, Mathieu Brunelle a marqué deux fois pour ramener le match à égalité avant la fin de la période médiane. 

Les gardiens Mathieu Bellemare et Steven Veilleux s’assuraient de garder leurs équipes dans le match au troisième vingt. Veilleux sera finalement le seul à flancher lorsqu’il a concédé le premier filet de la saison de Julien Allard. Ce sera finalement le but qui fera la différence permettant aux Loups de signer un deuxième gain cette saison.

Karel St-Laurent se joint aux Loups

La meute a réussi un coup d’éclat lundi midi en mettant sous contrat le gardien Karel St-Laurent. Le cerbère qui n’a plus besoin de présentation évolue dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) depuis maintenant six ans, ayant remporté deux coupes Vertdure au passage.

Avant de jouer dans la LNAH, il avait joué avec à Saint John (Ligue de hockey junior majeur du Québec), à Providence (Ligue américaine de hockey) et à l’Université McGill (Ligue universitaire québécoise).

« Je suis très heureux d’aller à La Tuque. J’ai entendu de bons mots envers l’organisation et j’ai déjà hâte d’embarquer sur la glace du Colisée Denis Morel et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers! », a-t-il commenté.

Pour le directeur général Tommy Gauthier, la signature de St-Laurent est littéralement un coup de circuit. « Lorsqu’on s’est informé sur Karel et qu’on a vu que l’intérêt était mutuel, on ne pouvait juste pas passer à côté d’un gardien de cette trempe. Nous étions très heureux d’apprendre qu’il viendrait à La Tuque. »

Le nouveau venu sera en uniforme ce vendredi au colisée Jean-Guy Talbot face au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières.

– Avec la collaboration de Yuan Labbé, relationniste de la LHSAAAQ

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires