Les Guerriers équipés pour l’action

NICOLET. L’équipe de dekhockey de l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska (APHNY) se nommera « Les Guerriers ». La formation a dévoilé également son tout nouveau chandail lors de la séance publique des maires de la MRC de Nicolet-Yamaska le 16 mars.

« Nous remercions très chaleureusement nos maires de nous avoir accordé une généreuse aide financière qui a permis cet achat. Soyez assuré que nos joueurs porteront dignement leur chandail où l’on retrouve en grandes lettres MRC NICOLET-YAMASKA, car ils ne joueront pas seulement pour leur inclusion et leur association, mais aussi pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens de la MRC Nicolet-Yamaska », a déclaré Émilie Godin, directrice générale de la l’APHNY.

« -Nos uniformes viennent ajouter un élément additionnel à la valorisation que nous apportons à nos membres. En plus de favoriser les saines habitudes de vie, le dekhockey leur permet de s’épanouir comme personne à part entière et de ressentir un sentiment d’accomplissement et d’appartenance. En plus, nos courageux -Guerriers disputeront leur tout premier tournoi à Drummondville, le 9 avril prochain », a-t-elle ajouté.

Rappelons que l’APHNY regroupe des membres vivant une situation de handicap, tant au niveau intellectuel, physique qu’au niveau d’un trouble du spectre de l’autisme en offrant un milieu de vie et en veillant à la défense de leurs droits. (MEV)