Les golfeurs de retour sur les verts
BÉCANCOUR.Le directeur général du Club de golf Godefroy, Éric Renald, affirme avoir connu une «journée record» hier, alors que s’amorçait enfin la saison de golf 2020, retardée par la pandémie de COVID-19.
«On a eu beaucoup de gens, sourit-il au bout du fil. Ça c’est très bien passé: les golfeurs étaient contents de pouvoir recommencer à jouer. Ils se sont bien adaptés à nos nouvelles mesures [sanitaires] et à nos nouvelles façons de fonctionner.»
Il indique que tout ce qui a été demandé par les instances sanitaires a été minutieusement mis en place. Par exemple, l’entrée et la sortie du Club se font à sens unique pour ne pas que les gens se croisent. Les voiturettes sont maintenant dotées d’une séparation en pastique pour permettre à deux passagers d’y prendre place en même temps de façon sécuritaire. Des aires d’attente ont aussi été aménagées tout au long du parcours pour éviter les attroupements. Des mesures de distanciation sont aussi appliquées au niveau des employés, qui ont tous retrouvé leur poste, à l’exception de ceux travaillant au bar et au restaurant, qui demeurent fermés.
Ces changements sont loin d’affecter la bonne humeur des clients, comme en témoigne M. Renald: «Les gens sont contents de pouvoir faire une activité pendant un petit quatre heures. C’est un semblant de retour à la vie normale [pour eux]».
Tous semblent s’habituer à ces nouvelles règles et façons de faire, ajoute-t-il. «Les gens entrent à la bonne place, se lavent les mains et respectent la distanciation demandée. Ça va bien.»
Les journées se remplissent vite, poursuit le directeur général, qui précise que les réservations sont obligatoires. «On a beaucoup de monde. Les golfeurs essaient de rattraper le temps perdu.»
Pour le moment, les départs sont fixés à neuf minutes d’intervalle. «Ça fonctionne pour notre terrain actuellement, alors si ça continue de bien se passer, ça va demeurer ainsi. Par contre, si on voit qu’il y a des attroupements ou des blocages, on va être appelé à espacer davantage les départs pour être sûr que les gens ne se regroupent pas.»
En ce qui concerne le Club de golf de Gentilly, il ouvrira dès demain, 22 mai. Sur son site Internet, on avise que les mesures d’hygiène seront mises en place pour la sécurité de tous.