Les Aigles usent de magie en 10e manche

C’était soirée d’ouverture ce soir au Stade Quillorama alors que les Aigles de Trois-Rivières (3v-6d) recevaient la visite des Crushers de Lake Erie (6v-3d). Osman Gutierrez a volé la vedette, œuvrant pendant 7 bonnes manches de baseball, sans accorder de point. Jesen Therrien n’a pu faire le travail en 9e manche, mais les Aigles ont effectué une remontée de 3 points en 10e manche pour l’emporter 5 à 4 devant quelques 2000 spectateurs.

« Tout était aligné! La température était parfaite, les fans et la finale. On a vu un bon match de lanceurs, de qualité, et les points en fin de match. C’est ça le baseball! Ce soir, Osman a démontré le lanceur qu’il est et je le savais qu’il peut être aussi impressionant. Ce n’est pas pour rien que c’est notre as. Il avait une glissante dévastatrice, un excellent changement de vitesse et il savait quand utiliser sa rapide pour déjouer les frappeurs », a commenté le gérant des Aigles Matthew Rusch.

« Une bonne équipe, ça trouve le moyen de marquer et c’est qu’on a vu (des Crushers) en 9e et 10e manche.  Ils ont profité de petites erreurs et ils ont été chanceux à la fois. Mais bon, on est revenu à notre tour et on a nous aussi trouvé une façon de remporter le match. »

Le partant des Aigles, Osman Gutierrez, ne s’est pas rendu la tâche facile en première manche alors qu’il a vu les Crushers remplir les buts. Le droitier s’en ai toutefois sorti avec un retrait sur des prises. 

Trois-Rivières fera payer cher les visiteurs à leur retour au bâton alors que Juan Kelly a frappé un long coup dans le champ centre gauche. Pendant un instant, Sean Cheely s’est transformé en Superman, mais la balle est ressortie de son gant, permettant à Kelly d’obtenir un triple qui produisait le premier point du match. Kelly est ensuite venu marquer sur le coup sûr du vétéran Steve Brown.

Le partant des Crushers, Matt Mulhearn, s’est de nouveau retrouvé dans l’eau trouble en fin de 4e manche. Steve Brown et Malik Williams ont frappé des simples, mais Nolan Machibroda et Victor Cerny n’ont pas su concrétiser.

Gutierrez aura lancé 7 manches de travail, espaçant 6 coups sûrs et un but sur balles. Il s’est également payé 8 retraits sur des prises.

Lake Erie a menacé en début de 8e manche en plaçant un coureur au troisième but avec un seul retrait face au releveur Gage Feeney. Brendon Dadson a ensuite frappé un solide roulant à l’arrêt-court qui a semblé atteindre Tyler Clark-Chiapparelli à la gorge, produisant le premier point des Crushers ce soir. Plus de peur que de mal pour l’arrêt-court qui est demeuré dans la rencontre. 

Ce qui devait arriver arriva en 9e manche alors que Jesen Therrien s’est vu confier la balle, chez lui. Or, la manche s’est amorcée avec un simple de Sicnarf Loopstok, qui s’est vu offrir le deuxième coussin sur une erreur du voltigeur. Therrien s’est ensuite payé le frappeur suivant avec un retrait sur des prises, avant de voir Loopstok s’envoler vers le troisième but après un mauvais lancer. Le frappeur suivant, Jiandido Tromp, a obtenu une passe gratuite, ce qui a valu une visite au monticule du gérant Matthew Rusch. Todd Isaacs a ensuite créé l’égalité 2 à 2 sur un roulant au deuxième coussin.

Comme le veut le règlement, Lake Erie a amorcé la 10e manche avec un coureur au deuxième coussin face à James Bradwell. Todd Isaacs s’est occupé de le faire croiser le marbre en frappant un long triple par-dessus la tête du voltigeur de droite des Aigles. Dadson a ensuite porté un dur coup aux Aigles en y allant d’un ballon-sacrifice dans la gauche. Lake Erie menait alors 4 à 2.

À leur retour au bâton, Machibroda a d’abord figé sur une troisième prise. Victor Cerny a ensuite enchaîné avec un simple, redonnant espoir aux fans. La rencontre aurait dû se conclure sur un double jeu facile, mais le relais au premier but fut hors cible. Les Aigles réduisaient alors l’écart à un seul point. Trois-Rivières a suivi avec un simple à l’avant-champ, puis Sadler Goodwin a ensuite frappé un solide simple dans la gauche qui créait l’égalité 4 à 4. Le point de la victoire est survenu dans les instants suivants, sur un mauvais lancer du releveur des Crushers. « J’étais au 3e but et je venais de dire à Matthew Rusch qu’un mauvais lancer pour terminer le match serait le bienvenu. Le premier tir a échappé au receveur et je n’ai jamais hésité », a pour sa part témoigné Nate Scantlin.

Les deux formations croiseront à nouveau le fer jeudi soir, dès 19h05. Tucker Smith sera le lanceur partant du côté des oiseaux.