Le Triathlon Nicolet est de retour

Le Triathlon Nicolet est de retour
Claudia Proulx (directrice de course), François Dubuc (président Nitek Laser), Julie Côté (directrice générale Caisse Desjardins de Nicolet). (Photo : (Photo courtoisie))

 NICOLET. Forcé d’annuler les deux dernières éditions en raison de la pandémie, le comité organisateur du Triathlon Nicolet est heureux de revenir en force avec sa compétition d’envergure qui se tiendra au Centre sportif de l’ENPQ les 21 et 22 mai prochains.

On y accueillera une Coupe Québec jeunesse/junior, des Finales des Jeux du Québec pour les 14-17 ans, des épreuves d’initiation pour les adultes et les enfants ainsi qu’une distance Sprint en triathlon ou duathlon. Le réputé Défi des équipes Desjardins est également de retour cette année, belle occasion de s’initier ou de se dépasser en équipe, entre collègues ou amis.

François Dubuc, président de Nitek Laser et commanditaire majeur de l’événement, est confiant que le Triathlon Nicolet, premier de la saison figurant au calendrier de Triathlon Québec, offrira encore cette année une expérience digne de sa réputation acquise au fil des ans. En effet, ce sont près de 1000 participants en 2019 qui ont pris le départ d’une des épreuves organisées par le club Triathlon les Zéclairs en étroite collaboration avec la Ville de Nicolet. « On sent que les gens ont envie de se remettre en action et le Triathlon Nicolet est tout indiqué car il propose des épreuves pour tous les goûts et tous les défis recherchés ».

Julie Côté, nouvelle directrice générale à la Caisse Desjardins de Nicolet, également partenaire de l’événement, ajoute pour sa part « qu’il faut continuer d’envoyer le message que les saines habitudes de vie sont profitables pour la population et le développement de notre région. Et le Triathlon Nicolet répond parfaitement à cette mission ».

Alors, qu’ils soient débutants ou fins connaisseurs, les participants sont attendus en grand nombre et pourront compter sur le soutien de nombreux bénévoles dévoués pour rendre l’expérience enrichissante.

Avis à la population : circulation restreinte

Afin de rendre la compétition sécuritaire pour les athlètes, la population de la région doit savoir que la circulation routière sur la rue Mgr Brunault sera restreinte aux résidents entre 8h00 et 15h les samedi 21 et dimanche 22 mai.

Le dimanche, une voie du boulevard Louis-Fréchette sera également fermée entre 7h et 14h entre la rue du Carmel (Subway) et la rue Mgr Brunault. D’ailleurs, aucune célébration dominicale ne se tiendra à la Cathédrale lors de cette journée. Les paroissiens devront plutôt se rendre à la chapelle du Port St-François pour la messe de 9h30.

Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne d’ici le 18 mai en visitant le lien suivant : https://www.ms1inscription.com/triathlonnicolet2022.

Pour tous les détails sur le Triathlon Nicolet, visitez le www.trinicolet.com ou la page Facebook de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires