Le REEQ Isolation en bonne posture après 6 rencontres

Pour son seul match du week-end, le Métal Perreault de Donnacona a pris la route pour aller affronter le REEQ Isolation à Nicolet, en direct de l’aréna Pierre Provencher. Les locaux l’ont emporté 6 à 3.

Inspiré par le brio de leur gardien Jérémy Brunet, les locaux ont pris les devants 2 à 0 grâce aux filets de Raphaël Bastille et Marc-Antoine Benoît. Dans le but de réveiller ses coéquipiers Francis Magnan a engagé le combat avec Jordan Pellerin. Une stratégie payante puisque la formation de Donnacona marquera deux fois pour créer l’égalité avant la fin du premier engagement. 

Au milieu du deuxième vingt, Stéphane Savoie viendra briser l’égalité en redonnant l’avance aux locaux. Profitant ensuite d’un avantage numérique, les hommes d’André Alie ont plutôt vu Nicolet marquer leur quatrième but du match grâce à M.J Graham.

Dès les premières minutes de la troisième période, Sean O’Neil viendra porter un dur coup aux visiteurs en trouvant le fond du filet. Un peu plus tard, Raphaël Bastille viendra ensuite marquer son deuxième but de la rencontre avant de voir Donnacona répliquer aussitôt. André Alie a tenté le tout pour le tout en retirant Loïc Lacasse, mais Matis Roy a conclu le match en marquant dans la cage déserte.

Nicolet s’incline à Terrebonne

24 heures plus tard, le REEQ Isolation était en visite à Terrebonne pour y affronter la Chambre HC. Cette fois, Terrebonne a disputé une troisième période sans faille pour l’emporter 6 à 5.

En première période, les locaux se sont rapidement inscrits au pointage sur le tir de Samuel Drouin. Par la suite, David Bastien est venu doubler l’avance des siens avec un but en avantage numérique. L’indiscipline des visiteurs leur coûtera un autre but lorsque Drouin va de nouveau trouver le fond du filet. Patrick Provencher a ensuite marqué le premier filet des visiteurs, mais Dominic Savoie répliquera aussitôt pour redonner une avance de trois buts à sa formation. Ne baissant pas les bras, le REEQ va marquer deux autres buts avec moins de deux minutes à jouer au premier vingt, soit ceux de Vincent Bruyère et André Thibault.

La deuxième période fut à l’avantage de Nicolet, le tout débutant avec le but égalisateur de Stéphane Savoie. Profitant ensuite de la punition de Guillaume Vien, les unités spéciales de Nicolet ajouteront un cinquième but signé Isaac Bossé. 

Tirant donc de l’arrière par un but au début du troisième vingt, les hommes de la Chambre HC n’avaient pas dit leur dernier mot. Jess Tanguy a d’abord battu William Giroux pour niveler la marque. Il répliquera à nouveau un peu plus tard, en enfilant le but gagnant, pour compléter sa soirée de travail avec 3 points. Trop peu trop tard pour Nicolet qui s’est incliné 6 à 5.

3 gains et 3 revers

Au classement, Louiseville (4v-1d) a repris les commandes devant Trois-Rivières (3v-1d). Avec un dossier à .500 (3v-3d), Nicolet pointe au quatrième rang. Les Loups sont quant à eux au dernier rang de la LHSAAAQ avec aucun gain en cinq sorties.

L’attaque du REEQ Isolation est très diversifiée en ce début de saison. Marc-Antoine Benoit, Raphael Bastille et M.J. Graham ont inscrit 3 buts et 3 aides en 6 sorties, tandis que quatre autres joueurs totalisent 4 points. Stéphane Savoie domine la colonne des buteurs avec cinq filets en 6 parties.

Devant la cage, Thierry Messervier et William Giroux ont connu une sortie plutôt difficile, tandis que Jérémy Brunet présente un bon pourcentage d’arrêts à .927 et une moyenne de buts alloués à 3,51 depuis le début de la campagne.

Nicolet sera de retour en action le 4 novembre dans un duel de la Rive-Sud alors que le Métal Pless de Plessisville sera le visiteur dès 20h30.

–      Avec la collaboration Yuan Labbé