Karl Grondin : 2500 km au compteur… à pieds!

MARCHE. Karl Grondin marche, marche beaucoup même. Attaché politique de jour pour le député Donald Martel, le résident de Gentilly s’aère les idées et tient la forme un pas à la fois le soir et la fin de semaine. «J’ai marché 2500 km depuis janvier. J’en ai plus à pied que ma mère en auto», dit en riant celui qui a réalisé récemment une randonnée de 79 km en deux jours.

«J’ai fait les six secteurs qui composent la Ville de Bécancour. C’était pour le plaisir, mais en même temps c’était pour la Grande marche de Pierre Lavoie. Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête de faire une bonne distance dans une journée. Je voulais dépasser le 42 km. J’ai profité de l’occasion», explique Karl Grondin pour qui la marche est devenue une passion suite à un achat bien particulier.

«Depuis que j’ai une iWatch, ça me motive. J’ai des objectifs et je les réalise. Habituellement, je marche au minimum 42 km par semaine», souligne Karl Grondin qui s’est payé un grand trip de randonneur cet été en Gaspésie. «J’ai commencé le Sentier international des Appalaches. Au total, c’est un parcours de 650 km. Là, j’ai fait les 150 premiers. C’est la première fois que je faisais une expédition comme ça. Je suis parti seul et je couchais dans des relais. Je me fixe comme objectif de le faire d’ici 4 ans», indique-t-il.

D’ici là, Karl Grondin marche… et marche encore!