Jeux du Québec : un blanchissage pour nos hockeyeurs

RÉGIONAL. Les hockeyeurs centricois en ont mis plein la vue mercredi à leur premier match aux Jeux du Québec. Ils ont blanchi l’équipe de Richelieu-Yamaska par la marque de 4 à 0.

Menée par Alexandre Barrette (Trois-Rivières) et Alexandre Tremblay (Trois-Rivières), l’équipe a été dominante tout au long du match. Les compteurs du match ont été Déryk Lemaire (Saint-Majorique-deGrantham), Isaac Daunais (Saint-Cyrille-de-Wendover), Henri Perreault (Drummondville) et Alexis Guévin (SaintLéonard-d’Aston).

Également, le premier blanchissage du Centre-du-Québec a été attribué au gardien Arnaud Gagnon (Saint-Lucien), qui a été un mur devant son filet. Le prochain match aura lieu ce jeudi 9 mars à 10h30.

Notons qu’en 2019, les représentants centricois en hockey avaient terminé au 17e rang du classement.

Natation artistique et judo

En natation artistique, lors des préliminaires des solos 15 ans et moins, Delphine Lacourse (Drummondville) a obtenu le 3e meilleur score, ce qui lui donne un laissez-passer en finale. Ce jeudi ont lieu les épreuves de duos techniques auxquelles prendront part Carolane Méthot (Drummondville) et Josianne Gosselin (Drummondville), qui nageront sous le thème  » Rio « .

Du côté des judokas centricois, il faudra surveiller les poids lourds Matys Rainville (Saint-Majorique-de-Grantham), Lily-Ann Bédard (Drummondville) et Alex Therrien (Saint-Cyrille-de-Wendover). Fait intéressant : suite à ses compétitions, Matys quittera la province vers Edmonton pour une compétition invitation de Judo Québec. Par la suite, il s’envolera pour l’Allemagne vers une autre compétition nationale. Pour finir, avant de quitter pour les Jeux du Québec, Alex avait la chance de passer un grade pour obtenir sa ceinture Marron, mais il a refusé. Il a décidé de compétitionner avec la ceinture bleue de son père qui est décédé récemment. Un grand moment d’émotion à prévoir sur le tatami ce jeudi.

Au terme de la cinquième journée de compétition, le Centre-du-Québec cumule toujours 19 médailles (9 d’or, 5 d’argent et 5 de bronze).