Jeux du Québec: les équipes centricoises en route vers le sommet 

CENTRE-DU-QUÉBEC. La deuxième journée de compétition des Jeux du Québec d’été, hier à Rimouski, s’est avérée très positive pour l’ensemble des sports. Les équipes sportives ont brillé et se sont toutes démarquées à leur façon lors de cette journée très ensoleillée.

Excellente nouvelle pour les équipes de volleyball féminine et masculine puisqu’en remportant tous leurs matchs de la journée, les deux duos centricois décrochent une position avantageuse pour la ronde des finales.

Actuellement favoris du tournoi, les quatre athlètes ont démontré une performance spectaculaire et ont attiré l’attention de la foule. À cette étape, les équipes doivent assurément demeurer concentrées afin de maintenir leur niveau de jeu.

C’est armé de confiance que les joueurs.ses sont fins prêts à affronter leurs adversaires.

Les finales auront lieu, lundi, en fin de journée.

Superbe performance également des athlètes féminines en basketball, car malgré une première demie plus difficile, l’équipe a fait preuve de détermination et ténacité en décrochant la victoire contre la région des Laurentides.

Avec un pointage final de 73-47, c’est une réussite impressionnante. Élodie Fréchette  (Princeville) a été une joueuse clé de cette remontée spectaculaire.

Comptant 19 points dans la 2e période, elle a été indéniablement l’étoile du match en jouant un rôle décisif dans la victoire. Les basketteuses poursuivront leur route vers le sommet en demi-finale contre l’Est-du-Québec lundi dès midi.

L’équipe de baseball masculin sort grande surprise de la compétition. Avec ses trois victoires en autant de parties, les joueurs ont démontré leur compétence et leur talent sur le terrain. En arrachant la victoire à Chaudière-Appalaches au compte de 6 à 2 ainsi qu’à la Côte-Nord 16-0, l’équipe poursuit son chemin vers les quarts de finale qui auront lieu lundi à 10 h 45.

L’équipe de triathlon demeure, de leur côté, en milieu de classement.

Toutefois, il y a eu des performances notables lors de la dernière compétition de triathlon avec sillonage. Emery Gaudreault (Drummondville) a réussi à atteindre son objectif en terminant à la 4e position ce qui le rend très fier et heureux.

Ludovic Long (Victoriaville) a également terminé 4e de sa catégorie et a apprécié la compétition en démontrant un fort esprit sportif.

Quant à Sarah-Maude Lévesque (Drummondville), elle a fait face à des difficultés en natation, mais a réussi à remonter au classement pendant la course. Elle a finalement terminé en 7e position.

Malgré les défis, l’équipe est satisfaite de leurs performances et se prépare pour le triathlon par équipe de lundi.

Plusieurs records personnels en natation et en athlétisme

Florence Dumaine (Drummondville) continue de progresser et de surprendre dans sa discipline. En se classant pour les finales A au 100 mètres papillon, elle démontre tout son talent en améliorant son record personnel de 83 centièmes de secondes.

Frôler la 3e marche du podium démontre une performance impressionnante et cela prouve à quel point Florence offre une compétitivité au niveau provincial.

Quant à Xavier Nault (Victoriaville), sa 9e place au 400 mètres quatre nages s’avère également une performance à saluer. En réalisant un record personnel, il démontre une progression très louable.

Enfin, il est primordial de ne pas manquer le classement en finale au lancer du disque de la porte-drapeau Rosalie Matte (Saint-Germainde-Grantham) ainsi que de ses coéquipiers Gabriel Charest (Wickham) et Mathis Gagné (Drummondville).

Ils seront à suivre de près lors des finales du lancer du javelot et du lancer du disque ainsi que lors des qualifications du relais 4 x 100 m féminin et masculin qui auront lieu lundi. Ce sont des épreuves palpitantes où les athlètes auront l’occasion de démontrer leur esprit d’équipe.