Jeux du Québec : dix jeunes de Bécancour et de Nicolet-Yamaska s’en vont à Laval

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Jeux du Québec : dix jeunes de Bécancour et de Nicolet-Yamaska s’en vont à Laval
Arnaud Tousignant. (Photo : (Photo Stéphanie Paradis))

RÉGIONAL. Dix athlètes de la région de Bécancour et de Nicolet-Yamaska représenteront le Centre-du-Québec aux Jeux du Québec à Laval, du 22 au 30 juillet. Ils évolueront dans cinq disciplines.

Lors du Bloc 1 (du 22 au 26 juillet), la Bécancouroise Maya Govindan-Bernatchez, 13 ans, sera en action en cyclisme sur route (catégorie Minime féminin). Les Nicolétains Benjamin Guévin et Zachary Gauthier évolueront quant à eux dans l’équipe de baseball mixte Bantam 13-16, aux côtés de 13 autres joueurs centricois. Leurs entraîneurs seront Brandon Element, Mathieu Adam, Vincent Bourgeois et Frédéric Gagnon.

Au Bloc 2 (26  au 30 juillet), sept athlètes du territoire tenteront de s’illustrer en soccer, en triathlon ou encore en vélo de montagne.

En effet, Marianne Turcotte (12 ans) de Nicolet et Maité Kenline (13 ans) de Saint-Léonard-d’Aston ont été sélectionnées dans l’équipe de soccer U14F. Cette dernière compte 16 joueuses et est dirigée par Julie Mailhot et Enya Dubois.

En triathlon, Victor Roy, de Nicolet, participera aux épreuves chez les 12-15 ans dans les catégories Individuel, Contre-la-montre et Relais mixte.

En vélo de montagne, quatre des six représentants du Centre-du-Québec proviennent de Bécancour. Laurent Beaulieu et Arnaud Tousignant compétitionneront dans la catégorie Cadet masculin tandis que Malek Morin et Zak Proulx tenteront de s’illustrer chez le Minime masculin. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires