« Je me présente là pour avoir du fun, c’est certain! » – Marc-Antoine Camirand

Photo de jcossette
Par jcossette
« Je me présente là pour avoir du fun, c’est certain! » – Marc-Antoine Camirand
Marc-Antoine Camirand, habitué du Grand Prix de Trois-Rivières depuis plus de 20 ans et champion de la série NASCAR Pinty's 2023, aura finalement un volant ce week-end dans le cadre du Grand Prix Hivernal.  (Photo : courtoisie - Matthew Manor)

Marc-Antoine Camirand, habitué du Grand Prix de Trois-Rivières depuis plus de 20 ans et champion de la série NASCAR Pinty’s 2023, aura finalement un volant ce week-end dans le cadre du Grand Prix Hivernal. Il n’y sera pas qu’en simple touriste, lui qui s’est déniché un poste dans la principale classe du week-end, soit en RallyX.

La fierté de Saint-Léonard d’Aston n’en sera pas non plus à ses débuts sur le terrain de l’hippodrome puisqu’il y a foulé ses sauts et ses courbes en véhicule cote-à-cote, et plus récemment dans la catégorie du Défi Urbain Chevrolet (2021-2022).

« Au départ, je devais courser en côte-à-côte, mais j’ai trouvé un contact qui va me prêter sa BMW. J’ai eu beaucoup d’aide d’un restaurateur de mon coin, Jucep, de Dominic Fugère (directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières) et de mon commanditaire de NASCAR, GM Paillé. J’ai fait beaucoup de courses sur glace dans le passé, surtout dans le temps du Challenge sur Glace de Sherbrooke et je tenais à être là pour la première édition du Grand Prix Hivernal », confie-t-il.

« Je me présente là pour avoir du fun, c’est certain! Bon, je suis toujours quelqu’un de compétitif alors on va essayer de rouler à l’avant. Reste qu’au final, je vais là pour m’amuser et je vais avoir beaucoup moins de pression que dans ma saison de NASCAR. Ça aide aussi à faire passer l’hiver plus vite (rires). »

Les activités du Grand Prix s’amorceront dès 16h10 avec la séance de qualifications VCCX. La première séance de qualifications de Camirand et sa bande aura lieu à 17h30. La première finale de RallyX est quant à elle prévue pour 21h05 ce soir.

Les activités se poursuivront aussi ce samedi, de 13h35 (avec la séance de qualifications Groupe E) à 16h40 (finale du Groupe E). La deuxième finale de RallyX du week-end est de son côté prévue vers 16h25.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires