Investissement majeur dans les installations sportives de Parisville

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Investissement majeur dans les installations sportives de Parisville
Le Centre sportif de Parisville. (Photo : (Photo Stéphanie Paradis))

PARISVILLE. La municipalité de Parisville mettra de l’avant son projet de revitalisation et d’amélioration de ses terrains sportifs grâce à une subvention de 100 000$ reçue dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

« Nos infrastructures actuelles sont en mauvais état et une mise à niveau est nécessaire pour répondre aux réels besoins de la communauté », a partagé Renaud Labrecque, directeur général de Parisville. Les travaux devraient débuter d’ici la fin de l’été 2022.

Parmi ces investissements, on compte le remplacement complet de l’éclairage actuel du terrain de balle molle ainsi que de la patinoire pour de l’éclairage au DEL, la reconstruction de la cabane de marqueur du terrain de balle molle, l’ajout de deux abris des joueurs au terrain de balle molle ainsi qu’au terrain de soccer, la réfection complète de l’abri des joueurs de la patinoire, l’ajout d’une estrade mobile et le remplacement complet des bandes de la patinoire.

« Le projet a été mis sur pied dans le but de soutenir leurs présences pour le bien de la population, d’accroitre l’aspect sécuritaire de ceux-ci et de les rendre accueillants et chaleureux afin de maximiser leur utilisation. Ce sont des lieux incontournables pour nos jeunes, nos familles et leurs proches, et leur maintien est essentiel. »

Les installations sportives de Parisville datent de 1970, ce qui explique que nombre d’entre elles arrivent à leur fin de vie utile. La cabane du marqueur avait déjà été démolie à cause de sa dangerosité et de signes avancés de pourriture; elle n’avait pas pu être reconstruite, faute de financement.

Selon les informations du directeur général, l’éclairage actuel est déficient et est un grand consommateur d’énergie. « Le remplacement de celui-ci par du DEL permettrait non seulement d’améliorer la luminosité, mais aussi le rendement, laissant une meilleure empreinte écologique et une économie d’énergie ». Uniquement pour le terrain de balle molle, qui compte 12 luminaires, les modifications feront passer la facture d’électricité annuelle de 1814,40$ à 403,20$, une économie d’énergie considérable pour la Municipalité. La patinoire compte quant à elle quatre luminaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires