Hugo Houle doublement honoré aux prix du Mérite cycliste québécois

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Hugo Houle doublement honoré aux prix du Mérite cycliste québécois
Hugo Houle au fil d'arrivée de la 16e étape du Tour de France 2022. (Photo : : Sprint Cycling / Israel Premier Tech)

SAINTE-PERPÉTUE. Le cycliste Hugo Houle a été honoré deux fois lors des prix du Mérite cycliste québécoise de la Fédération québécoise des sports cyclistes en fin de semaine.

Il a mis la main sur le Prix du Président en compagnie de trois autres récipiendaires. Ce prix vise à reconnaître le caractère exceptionnel d’un accomplissement ou d’une performance réalisée par un athlète ou une organisation. Hugo Houle a mérité ce prix grâce à sa victoire d’étape le 19 juillet au Tour de France. Il est ainsi devenu le premier athlète québécois de l’histoire à remporter une étape dans la course par étapes la plus mythique du cyclisme sur route. Les autres récipiendaires d’un Prix du Président sont le conseil d’administration du Centre national de cyclisme de Bromont, son directeur général Nicolas Legault et de même que l’entreprise Gestion SPACT.

L’athlète de Sainte-Perpétue a également été honoré dans la catégorie Athlète par excellence en vertu de ses performances sur la scène internationale aux côtés de Laurie Arseneault (vélo de montagne), Simone Boilard (cyclisme sur route), Édouard Brisebois (BMX), Lauriane Genest (cyclisme sur piste), Mathias Guillemette (cyclisme sur piste), Marie-Claude Molnar (paracyclisme), Charles Moreau (paracyclisme), Maghalie Rochette (cyclocross) et Victor Verreault (vélo de montagne).

La remise des prix du Mérite cycliste québécois avait lieu le 6 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires