Honneurs mérités au Gala Sport-Hommage

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Honneurs mérités au Gala Sport-Hommage
Claudette Bergeron a reçu le Prix du bénévole par excellence André-Dupont.  (Photo : JKLphoto (Sylvain Jaeckel))

Des athlètes, bénévoles et événements de la grande région de Nicolet-Bécancour ont rayonné lors du 39e Gala Sport-hommage Desjardins, tenu le 14 janvier dernier à Shawinigan. Lors de la soirée, 21 trophées ont été remis. Des mentions Coup de chapeau et des prix Coup de cœur ont aussi été décernés et diverses organisations ont eu droit à un hommage commémoratif.

Par exemple, de la rive-sud, Claudette Bergeron a reçu le Prix du bénévole par excellence André-Dupont. Elle s’implique depuis l’ouverture du Centre Récréatif à Saint-Célestin dans le ballon sur glace auprès de l’équipe Amigo Junior, en plus de la coordination du Tournoi des Amigo sur glace. Elle a été nommée entraîneure de l’année lors du Championnat canadien sénior de ballon sur glace en avril 2022 en Saskatchewan, sans oublier qu’elle a obtenu plusieurs médailles lors de différents tournois mondiaux en 2022.

La Marathon des Couleurs de Bécancour a quant à lui remporté le titre d’«Événement par excellence de niveau régional, interrégional ou québécois». L’événement qui se déroulait dans le parc écologique de Bécancour a attiré 1850 coureurs en 2022. Plusieurs distances étaient offertes aux participants: le 5KM, 10KM, 21KM ainsi que le marathon de 42,2KM. 

De leur côté, Hugo Houle, de Sainte-Perpétue, et Marc-Antoine Camiran, de Saint-Léonard-d’Aston, ont eu doit à un « Coup de chapeau« ;  le premier pour sa victoire d’étape du Tour de France et le deuxième pour sa saison exceptionnelle en Nascar.

Les 40 ans du Polycourons Terry Fox de l’école secondaire La Découverte ont finalement été soulignés lors de l’Hommage commémoratif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires